Trophées du voyage humanitaire du Routard

Lagardère Publishing, RSE

Paris, le 06 avril 2009

Pour la troisième année consécutive, les trophées du Routard s’associent aux Trophées du tourisme responsable et proposent le trophée du voyage humanitaire routard.com.

Inscriptions jusqu’au 27 avril 2009.

Le Trophée du voyage humanitaire routard.com récompense un projet de voyage utile et responsable.
Il doit manifester une réelle ambition d’aide aux populations défavorisées, en France ou à l’étranger. Ce projet peut concerner le domaine culturel, artisanal, agricole, écologique, pédagogique, en favorisant l’échange et la solidarité. Orienté vers la promotion, la valorisation ou le développement d’un tourisme responsable, il s’inscrit dans la droite ligne des valeurs du guide du Routard : initiative et responsabilité, ouverture d’esprit et solidarité, respect des autres, des cultures et de l’environnement.

Les critères de sélection sont la faisabilité du projet (qualité de la préparation du voyage, contacts sur place, recherches en amont, budget ) et la motivation des équipes (intérêt pour le pays et le domaine d’activité choisi). L’originalité du projet, la sincérité de la démarche, l’engagement au service du développement durable des nominés et la fiabilité des informations fournies seront également pris en compte.

Le projet doit concerner une ou deux personnes au maximum. Le voyage ne devra pas excéder deux mois et devra se tenir entre le 1er juin et le 30 septembre 2009.

A noter : la remise des dossiers des trophées du voyage humanitaire routard.com interviendra au plus tard le 27 avril 2009.