Succès du lancement de l’émission obligataire

Catégorie

Corporate et autres activités, Finance

Paris, le 17 octobre 2012

Le groupe Lagardère a lancé aujourd’hui avec succès une émission obligataire d’un montant total de 500 millions d’euros à échéance 5 ans (octobre 2017), avec un coupon annuel de 4,125%.
Le livre d’ordres a atteint un montant supérieur à 4,5 milliards d’euros, soit un taux de sursouscription proche de 9 fois.

Le succès du lancement de cette émission obligataire démontre la confiance des investisseurs dans la stratégie du groupe Lagardère et dans la solidité de son profil financier.

Le produit de cette émission est destiné à être affecté au refinancement partiel de l’obligation de 1 milliard d’euros à échéance 2014 et, pour le solde, aux besoins généraux de l’entreprise.

Cette émission permettra à Lagardère SCA de poursuivre la diversification de ses sources de financement, d’allonger la maturité moyenne de son endettement et de maintenir sa liquidité à long terme.

HSBC et Crédit Agricole CIB sont coordinateurs de cette opération, menée également par BNP Paribas, Commerzbank, ING, Mizuho, Natixis et la Société Générale.

Contacts Presse

Thierry FUNCK-BRENTANO - tél. 01 40 69 16 34 - tfb@lagardere.fr

Ramzi KHIROUN - tél. 01 40 69 16 33 - rk@lagardere.fr

Anthony MELLOR - tél. 01 40 69 18 02 - amellor@lagardere.fr 

Lagardère est un groupe 100 % média (Livre et e-Publishing ; Presse, Audiovisuel, Numérique et Régie publicitaire ; Travel Retail et Distribution ; Sport et Entertainment) comptant parmi les leaders mondiaux de ce secteur.
Lagardère co-contrôle la société EADS dont il détient une participation d'environ 7,5 %.
Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription