Steve Parr nommé Président Directeur Général d’Hachette Filipacchi Média US

Archives Lagardère Active

Levallois, le 21/09/2010

Steve Parr aura pour mission de poursuivre la stratégie de croissance et de développement initiée par Alain Lemarchand, l’actuel Président Directeur Général d’HFM US.

Didier Quillot, Président du Directoire de Lagardère Active, société mère d’Hachette Filipacchi Media US. Inc., a annoncé ce jour la nomination de Steve Parr, en tant que Président Directeur Général d’HFM US. Il succède ainsi à Alain Lemarchand, qui sera appelé à prendre de nouvelles fonctions de Direction Générale au sein de Lagardère Active à compter du 1er Octobre.
Cette nomination est effective ce jour.
La nomination de Steve Parr correspond à une nouvelle étape dans le plan pluriannuel d’HFM US, qui a débuté avec la restructuration et le repositionnement de la société en vue de son développement, réalisés par Alain Lemarchand, nommé à la tête d’HFM US en Septembre 2008.
Après la rationalisation du portefeuille et la mise en place d’une organisation centrée sur les marques, HFM US est maintenant bien orientée pour saisir les opportunités de croissance : pagination publicitaire, parts de marché, chiffre d’affaires et marge sont en hausse en 2010.

Les principaux objectifs de Steve Parr seront d’accroître les parts de marché de toutes les marques, de maintenir le leadership incontesté de ELLE, de poursuivre le développement du numérique sur les marchés de l’automobile, à travers Jumpstart Automotive Group, et des féminins (incluant Woman’s Day) et de mettre en place une stratégie marketing et de monétisation profitable intégrant les supports papiers et le numérique. Il s’appuiera pour cela sur une organisation et une stratégie centrées sur les marques. Enfin, Steve sera également focalisé sur l’amélioration de la profitabilité de l’entreprise.

Steve Parr évolue depuis 25 ans dans les métiers de l’édition de livres, de magazines et du numérique, et ce sur deux continents. Steve a occupé de nombreux postes de direction au sein de plusieurs sociétés du groupe Pearson au Canada, en Angleterre et aux Etats-Unis. Il a ensuite orienté sa carrière vers l’édition de magazines, en devenant Président d’EMAP USA, puis Président de Primédia Enthusiast Media et plus récemment Président de Source Interlink Media. Steve est diplômé de l’Université de Toronto en Commerce et en Economie.

Didier Quillot déclare : « Alain Lemarchand a joué un rôle déterminant dans la mise en place d’une nouvelle stratégie et d’une nouvelle organisation aux Etats-Unis. Je tiens à le remercier sincèrement pour toute son action. En tant que Président de Primedia Enthusiast Media puis de Source Interlink Media, Steve Parr a développé et géré avec succès un large portefeuille multimédia rentable, incluant des sites web, des magazines, des évènements, du Licencing, la télévision et la radio. Son parcours et sa solide expérience dans l’édition vont bénéficier à HFM US et permettre à Lagardère Active d’accélérer son développement aux Etats-Unis ».

Valérie Blondeau - + 33 (0)1 41 34 67 16 - presse@lagardere-active.com

Karine Ruberto - + 33 (0) 1 41 34 95 40

A propos de Lagardère Active :
Lagardère Active (Presse, Audiovisuel et Numérique) est l'une des 4 grandes marques institutionnelles de Lagardère SCA, aux côtés de Lagardère Publishing (Livre), Lagardère Services (Distribution et Services) et Lagardère Unlimited (Diffusion et gestion de droits sportifs).
Lagardère Active est présente dans l'édition de magazines (Elle, Paris Match, Car and Driver...), la radio (Europe 1, Virgin Radio, RFM...), les chaines TV thématiques (Gulli, Canal J, Tiji, June, MCM, Mezzo...), la production TV et la distribution audiovisuelle avec Lagardère Entertainment (GMT, DEMD, Image & Compagnie, Angel, Timoon, Europe Images International, etc.), le numérique (réseau Elle, Doctissimo, Digital Spy) et la régie publicitaire (Lagardère Publicité). En 2009, Lagardère Active a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 1,72 milliard d'euros (dont 46 % à l'international). Cette division est implantée dans 45 pays et affiche une position de leader à l'international, avec près de 210 titres de presse magazine (licences incluses), 29 stations radio, 10 chaînes TV, de nombreux sites internet, applications iPhone...

A propos de Hachette Filipacchi Media US :
Hachette Filipacchi Media US, Inc. désormais renommée HFM US (www.hfmus.com ) s'appuie sur son savoir-faire et son expertise en création de marques, production de contenus de qualité sur toutes les plateformes (magazines, internet, mobile, télévision, radio, évènements, livres ...) pour innover. Avec une audience de 40 millions de personnes, HFM US offre de belles opportunités pour les annonceurs et les partenaires. HFM US est présent sur les secteurs suivants : la mode, la beauté, la décoration (ELLE, ELLE Décor et ELLE Girl) ; les femmes et le bien-être (Woman's Day...), ; l'automobile (Car and Driver, Road & Track Jumpstart automotive group) ; la moto (Cycle World) et l'Entertainment (Première).
HFM US a lancé Glo, une nouvelle marque online pour les femmes en partenariat avec MSN et BermanBraun. HFM US appartient au groupe Lagardère (www.lagardere.com) et plus précisément à sa division média Lagardère Active implantée dans 45 pays.