SPORTFIVE annonce sa nouvelle organisation

Catégorie

Archives Lagardère Sports and Entertainment

Hambourg, le 1er juillet 2009

La société internationale SPORTFIVE réorganise ses activités. Cette nouvelle organisation reposera sur trois zones d’activité : l’Allemagne, la France et l’Afrique, et enfin le reste du monde. Ce dernier pôle, dirigé par Joachim Hilke, regroupera les anciennes activités « Audiovisuel international-Droits des médias » et « Marketing international ». L’Allemagne continuera à être dirigée par Philipp Hasenbein, Directeur Général de SPORTFIVE GmbH & CO. KG. De son côté, Christophe Bouchet conserve la Direction des activités en France et en Afrique. Trevor Birch, en sa qualité de Directeur Général en charge des opérations de SPORTFIVE, se verra confier la mission de coordonner cette réorganisation.

Les trois Directeurs Généraux de ces activités dépendront directement d’Olivier Guiguet, Président de SPORTFIVE et PDG de Lagardère Sports. Cette réorganisation vise avant tout à donner plus d’autonomie et des responsabilités accrues aux différentes activités du Groupe.

« Issues de cultures, de pays et de nationalités diverses, les équipes des différentes filiales de SPORTFIVE, travaillent aujourd’hui en parfaite harmonie. J’ai donc pris la décision de revoir l’organisation de SPORTFIVE et de repenser la répartition des responsabilités au sein de la société. Si nous voulons accélérer le développement de SPORTFIVE, il nous faut renforcer ses différents métiers et leur donner plus d’autonomie. Les futurs Directeurs Généraux des trois activités du Groupe disposeront donc de davantage de responsabilités et auront pleinement la charge des secteurs qui leur incombent », déclare Olivier Guiguet, PDG de Lagardère Sports.

Il ajoute : « A la suite de cette réorganisation, Richard Worth, jusqu’à présent Directeur Général de la société, a quitté l’entreprise. Je le remercie vivement pour l’important travail qu’il a fourni pendant deux ans, afin d’assurer le bon équilibre et l’avenir de l’entreprise. »

Contacts presse :

Laetitia Fossorier - Communication & P.R. manager - LAGARDERE SPORTS
Tél. : 01 40 69 67 18 - Fax : 01 40 69 16 54 -  laetitia.fossorier@lagarderesports.com

Caroliene Götz - Vice President Corporate Communications - SPORTFIVE GmbH & Co. KG
Tél. : +49 40 376 77-333 - Fax : +49 40 376 77-115 -  caroliene.goetz@sportfive.com

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription