S&P Global Sustainability Yearbook 2023 : Lagardère récompensé pour la cinquième année consécutive

Corporate et autres activités, RSE

Paris, le 7 février 2023

La nouvelle édition du Sustainability Yearbook de S&P Global a été officiellement dévoilée le 7 février 2023. Pour la cinquième année consécutive, le groupe Lagardère est distingué par ce prestigieux classement annuel qui récompense les sociétés les plus performantes en matière environnementale, sociale et de gouvernance (ESG).

Arnaud Lagardère, Président-Directeur Général de Lagardère SA, a déclaré à cette occasion : « Nous sommes honorés de cette reconnaissance internationale qui consacre une fois de plus les efforts continus de l’ensemble de nos équipes afin d’atteindre les standards ESG parmi les plus élevés de notre secteur d’activité. Pleinement intégrée à la stratégie du Groupe et créatrice de valeur, notre politique RSE est au service d’une croissance durable et inclusive ».

Afin de figurer dans le Sustainability Yearbook, les entreprises doivent se classer parmi les 15 % les plus performantes de leur secteur et obtenir un score S&P Global ESG qui est à moins de 30 % du score de la première société du secteur. Dans le cadre de cette édition 2023, plus de 7 800 entreprises réparties dans 61 secteurs d’activité ont été évaluées et seulement 708 ont été retenues pour intégrer ce classement. La notation de Lagardère a encore progressé au titre de 2022 avec un « percentile ranking » au sein de son secteur de 97/100, contre 93/100 en 2021.

Témoin de son engagement depuis de nombreuses années, la performance extra-financière du groupe Lagardère est également reconnue par les principales agences de notation ESG telles que Vigeo Eiris et Sustainalytics.

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant environ 27 000 collaborateurs et ayant dégagé un chiffre d’affaires de 5 130 M€ en 2021.
Le Groupe repose sur trois branches : Lagardère Publishing (Livre, Livre numérique, Jeux de société et Jeux sur mobiles), Lagardère Travel Retail (Travel Essentials, Duty Free et Mode, Restauration) et Lagardère News (Paris Match, Le Journal du Dimanche, Europe 1, Europe 2, RFM, la licence Elle).
Dans le périmètre du Groupe figurent également les actifs de Lagardère Live Entertainment.
Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.
www.lagardere.com

Contact Relations Investisseurs