Signature d’une convention de développement entre TFOU, GENAO Productions et les Editions Delcourt

Paris, le 2 avril 2013

GENAO Productions développe actuellement pour TFOU « Les Légendaires »
la célèbre bande dessinée créée par Patrick SOBRAL, éditée aux Editions Delcourt.

Signature d'une convention de développement entre TFOU, GENAO Productions et les Editions Delcourt

Suite à l’acquisition des droits d’adaptation audiovisuelle de la bande-dessinée « Les Légendaires », GENAO Productions et les Editions Delcourt sont fières d’annoncer la signature d’une convention de développement de la série avec TF1.

Avec plus de 2,4 millions d’albums vendus, « Les Légendaires » est aujourd’hui l’un
des plus gros succès de la BD jeunesse en France.

En 2011, la série « Les Légendaires » s’est hissée au 2ème rang des BD les plus vendues en France juste derrière les « Aventures de Tintin » (source GFK).

Le tome 15 s’est placé directement au TOP 3 des ventes, tous livres confondus, dès sa sortie en Octobre 2012.

Intégrant des références provenant aussi bien du manga, du jeu vidéo que de l’univers littéraire, la série à destination des 6-12 ans s’appuiera sur l’univers original de la BD, mélange subtil d’aventures, de valeurs et d’humour.

Les Légendaires sont courageux, intrépides, indomptables, et ils sont redevenus des enfants ! En combattant le terrible sorcier Darkhell pour l’empêcher de régner sur le Monde, Les Légendaires ont accidentellement cassé la pierre de Jovénia, celle de l’éternelle jeunesse pour tous. Et les voilà à 12 ans, combattant Darkhell et devant rétablir l’équilibre du monde.

Une série animée « Heroïc comédie ».

Contact Presse :

Virginie Lafleur - + 33 (0)1 41 34 78 02 - vlafleur@lagardere.fr

A propos de Genao Productions :
Depuis 2008, dirigée par Boris Hertzog et Sandrine Nguyen, la société s’est affirmée comme l’un des leaders de l’animation française en produisant 7 séries en 3 ans : Linus & Boom (52×13) Gnark (52×7), Monk (52×3), Fish & Chips (52×13), Scary Larry (52×13), Mini Loup (78×7) et Xiaolin Chronicles (26×26).
Tout en poursuivant son enracinement dans le secteur de l’animation marquée récemment par l’acquisition des droits d’adaptation audiovisuelle de la célèbre bande dessinée des Editions Delcourt «Les Légendaires» et par de nombreux projets en cours, la société développe désormais également des projets de flux et de fiction pour la jeunesse et entend toucher ainsi l’ensemble de la famille.

A propos de Lagardère Entertainment :
Créée en 2008, Lagardère Entertainment (société du groupe Lagardère Active), réunit l’ensemble des activités de production audiovisuelle du Groupe Lagardère.
Premier groupe français de production audiovisuelle (fiction, flux, animation) avec pour la production de fiction française GMT, DEMD, Image & Compagnie, Merlin, Aubes, Ango et Kelija ; pour la production internationale Atlantique Productions et Genao Productions ; pour le flux Maximal, Carson, Angel, 909 Productions, Electron Libre, Telmondis Productions, Léo Vision, Add-On Factory et Tempora.Prod ; pour la distribution et les droits Lagardère Entertainment Rights, Telmondis Distribution et les Editions Musicales François 1er, Lagardère Entertainment est aujourd’hui un acteur majeur dans la production et la gestion de contenus artistiques. Ses programmes phares sont Julie Lescaut, Joséphine Ange Gardien, C dans l’air, Mafiosa, Borgia, Clem, Stars du Rire, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, le Concert pour la Tolérance, C politique, Flics, Famille d’accueil, Fish’n Chips ou encore Transporteur, la série.

A propos de TFOU :
Rendez-vous préféré des enfants de moins de 10 ans, TFOU, la case jeunesse de TF1, diffuse 1000 heures de programmes par an, dont plus de 75% d'oeuvres européennes : dessins animés, fictions courtes, magazines, opérations civiques, jeux, événements...
Largement leader des offres jeunesse sur le marché français, TFOU a terminé l'année 2012 sur d'excellentes performances avec une moyenne de 25% de pda sur la cible des enfants de 4/10 ans et plus de 300 000 téléchargements de TFOU Mobile sur iPad et iPhone.