Back to top

Siemens conforte sa participation dans MATRA Transport International

Catégorie

Finance

Paris, le 1er Octobre 1998

Pour faciliter et renforcer les positions de MATRA Transport International à l’export, les groupes Lagardère et Siemens ont décidé de modifier le montant de leurs participations respectives dans l’entreprise.

L’actionnaire désormais majoritaire, Siemens, en augmentant sa participation de 50% à 95% du capital, confirme ainsi la politique définie lors de sa prise de participation en 1996 et témoigne de sa confiance, dans les compétences et les équipes de MATRA Transport International.

MATRA Transport International, centre de compétence mondial du groupe Siemens, est aujourd’hui responsable de la totalité des activités de métros entièrement automatiques et des automatismes pour les métros traditionnels. Ce sont de nouvelles opportunités qui s’ouvrent pour MATRA Transport International sur les marchés mondiaux.

Le groupe Lagardère, qui reste actionnaire avec 5% du capital, et qui aujourd’hui se concentre principalement sur le rapprochement de son pôle Hautes Technologies avec l’Aerospatiale, considère comme très positif pour les équipes de MATRA Transport International la volonté de Siemens de développer leurs activités.

A la veille de la mise en place de l’Euro, cette modification de capital va permettre l’utilisation d’un réseau mondial pour vendre les technologies françaises. Ce nouveau développement pour MATRA Transport International s’inscrit complètement dans la réalité de la construction européenne.

MATRA Transport International développe un chiffre d’affaires de près d’un milliard de francs, possède un carnet de commandes de 3,4 milliards de francs et emploie 600 personnes à Paris et à Lille.

Grâce à MATRA Transport International, à travers le monde, 11,5 millions de passagers sont transportés chaque jour, à l’aide des automatismes de conduite, et plus de 900 millions de passagers ont été transportés par le système VAL, à ce jour et en toute sécurité.

Contact :

Matra Transport International - Département Communication
Benoît Parayre
Tél. 01 49 65 75 23 - e-mail : benoit.parayre@matra-transport.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription