Rémy Dessarts rejoint Lagardère Entertainment

Catégorie

Archives Lagardère Active

Le 23 août 2012

Lagardère Entertainment poursuit le développement de son périmètre et confie à Rémy Dessarts la charge de créer une nouvelle entité spécialisée dans le documentaire et le magazine. Ces productions s’adresseront à l’ensemble des diffuseurs TV, aux éditeurs de sites internet ainsi qu’aux entreprises pour leurs besoins en communication.

Journaliste de formation, Rémy Dessarts a exercé des métiers aussi différents que complémentaires dans le domaine de la presse économique, de la presse généraliste ou de la télévision en tant que directeur de rédaction ou producteur de télévision. Il a notamment lancé le mensuel Capital comme rédacteur en chef, dirigé les rédactions de VSD, de l’Equipe et de France soir.

Longtemps dirigeant d’entreprises média (Prisma Presse, Hachette Filipacchi – Lagardère, Axel Springer), Rémy Dessarts a démarré son expérience en Télévision il y a plus de 10 ans, en tant que directeur de l’information et des magazines d’information de la chaine M6. Il rejoindra plus tard Elephant et Cie puis Troisième Œil Productions en tant que directeur des programmes d’information.

Takis Candilis – Président de Lagardère Entertainment : « Nous nous félicitons de l’arrivée de Rémy qui va apporter au groupe sa très large expérience des contenus liés à l’information et ainsi renforcer notre potentiel de développement dans ce domaine.»

Contact Presse :

Virginie Lafleur - + 33 (0)1 41 34 71 03 - vlafleur@lagardere.fr

A propos de Lagardère Entertainment :

Créée en 2008, Lagardère Entertainment est une société de Lagardère Active, qui réunit l'ensemble des activités de production audiovisuelle du Groupe Lagardère.
Premier groupe français de production audiovisuelle (fiction, flux, animation) avec pour la production de fiction française GMT, DEMD, Image & Compagnie, Merlin, Aubes, Ango et Kelija ; pour la production internationale Atlantique Productions et Genao Productions ; pour le flux Maximal, Carson, Angel, 909 Productions, Electron Libre, Telmondis Productions, Léo Vision, Add-On Factory ; pour la distribution et les droits Europe Images International, Telmondis Distribution et les Editions Musicales François 1er, Lagardère Entertainment est aujourd'hui un acteur majeur dans la production et la gestion de contenus artistiques. Ses programmes phares sont Julie Lescaut, Joséphine Ange Gardien, C dans l'air, Mafiosa, Borgia, Clem, Stars du Rire, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, le Concert pour la Tolérance, C politique, Flics, Famille d'accueil, Fish'n Chips ou encore Transporteur, la série.

 

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription