Parution le 2 mai du dernier roman de Michael Connelly aux éditions Calmann-Lévy

Catégorie

Lagardère Publishing

Paris, le 28 avril 2014

Sortie de Ceux qui tombent de Michael Connelly aux édition Calmann-Lévy et du Cinquième témoin au Livre de Poche.

Ceux qui tombent de Michael Connelly aux éditions Calmann-Lévy

Ceux qui tombent - Connelly

L’inspecteur des Affaires non résolues Harry Bosch vient de décrocher un sursis de trois ans avant d’être mis à la retraite d’office lorsqu’il se voit confier un cold case remontant à 1989. Viol suivi de meurtre, ADN, antécédents judiciaires et profil psychologique, tout incrimine un certain Clayton Pell. Mais le suspect n’aurait eu que huit ans au moment des faits. Erreur du labo ou faute impardonnable de deux inspecteurs de l’Unité? Les conséquences de ce cafouillage s’annonçant monumentales, Bosch se lance immédiatement dans l’enquête lorsqu’il est appelé sur une scène de crime. Un homme se serait jeté du septième étage d’un très grand hôtel de Los Angeles, le Château Marmont. La victime, George Irving, est le fils d’un conseiller municipal très puissant à L.A., un homme qui a passé une bonne partie de sa carrière à essayer de démolir Harry Bosch. Pourquoi ce père exige-t-il que ce soit précisément Bosch qui enquête sur la mort de son fils ?

Deux intrigues menées en parallèle, l’une révélant la corruption et les magouilles de politiciens obnubilés par leurs profits, l’autre la monstruosité de prédateurs sexuels ne reculant devant rien pour reproduire les horreurs qu’ils ont subies dans leur enfance. Ce va-et-vient constant entre ces deux intrigues donne toute sa force à une description d’une Los Angeles qui fait froid dans le dos.

Ceux qui tombent – Michael Connelly
396 pages
Parution le 2 mai 2014
21,50€

Le Cinquième témoin de Michael Connelly au Livre de Poche

Le cinquième témoin - Connelly

Abandonnée par son mari, Lisa Trammel ne peut plus payer ses mensualités d’emprunt immobilier, et la Westland National Bank menace de saisir sa maison. Lisa est si révoltée par l’épidémie de saisies liée à la crise des subprimes qu’elle manifeste souvent et violemment devant la banque. Son avocat, Mickey Haller, espère gagner du temps en faisant traîner la procédure. Mais le dossier se corse quand Mitchell Bondurant, un cadre dirigeant de la Westland, est retrouvé mort dans le parking de son agence. Lisa est accusée du meurtre. Au fur et à mesure qu’il monte un système de défense bien hasardeux, Haller découvre un certain nombre d’éléments qui l’amènent à douter de sa cliente et de lui-même, et ce, jusqu’au verdict. Un magnifique polar de procédure imbriqué dans la crise des subprimes dont les Etats-Unis et le monde continuent de subir les désastreuses conséquences.

Le Cinquième témoin – Michael Connelly
648 pages
Parution le 30 avril 2014
Prix TTC : 8,60 €

A propos de Michael Connelly

Auteur, entre autres ouvrages de Volte-Face, Le Cinquième Témoin, L’Épouvantail et La Défense Lincoln, Michael Connelly est l’un des auteurs de romans policiers les plus lus au monde.

Contact presse

Calmann-Lévy
Christelle Pestana - 01 49 54 36 13 / 06 79 33 89 79 - cpestana@calmann-levy.fr
Calmann-Lévy - Belgique - Jacqueline Severin - 00 32 475 74 99 44 - jacqueline.severin@skynet.be

Le Livre de Poche
Anne Bouissy - 01 49 54 36 87

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription