Parution de Déclic mortel, la nouvelle aventure de James Bond !

Catégorie

Lagardère Publishing

Paris, le 25 septembre 2015

Parution de Déclic mortel, d’Anthony Horowitz chez Calmann-Lévy et chez Hachette Romans

Déclic mortel     Déclic mortel

Avant la sortie de Spectre, le nouveau long métrage de James Bond, le 11 novembre, Calmann-Lévy et Hachette Romans publient simultanément – en littérature adulte et jeunesse – Déclic mortel, le nouveau roman inédit signé Anthony Horowitz, d’après les archives laissées par Ian Fleming.

Dans la continuité de la démarche accomplie avec l’univers de Sherlock Holmes dans La maison de Soie et Moriarty, Anthony Horowitz reprend aujourd’hui le flambeau de Ian Fleming, avec le soutien de ses ayants droit, pour faire revivre ce héros mythique, qui réunit plusieurs générations.

Prix : 18 €
336 pages
Format : 140 x 215 mm
 

L’histoire

1957, deux semaines après les événements relatés dans Goldfinger, James Bond est rentré des États-Unis avec Pussy Galore dans ses bagages, mais la cohabitation s’annonce plutôt compliquée. Le devoir rappelle l’agent 007 à point nommé en la personne de M, qui envoie son agent participer à la plus célèbre et la plus dangereuse des courses automobiles, le Nürbrurging en Allemagne. Au volant d’une Maserati, Bond doit protéger un pilote anglais pris pour cible par le SMERSH, désireux de prouver au monde la supériorité de la technologie russe. Mais l’agent 007 tombe sur un tout autre genre de menace alors qu’il croise la route de Sin Jai-Seong, un homme d’affaires coréen en apparence passionné de sport mécanique mais qui s’avère être en vérité un dangereux adversaire porté par une soif de vengeance inextinguible. Cette rencontre va propulser James Bond dans une course-poursuite bien différente, la course à l’espace entre les Etats-Unis et la Russie. Aux côtés de Jeopardy Lane, agent américaine et nouvelle James Bond Girl, 007 va mener une enquête haletante jusqu’en Floride puis à New York, dont les enjeux pourraient bien changer la face du monde.

Anthony Horowitz s’est servi de textes écrits par Ian Fleming pour un épisode de série télévisée jamais sorti et qui devait traiter du monde de la course automobile. Comme les précédentes aventures de James Bond, Déclic mortel a reçu la bénédiction des Publications Ian Fleming et du Ian Fleming Estate.

« Quel merveilleux cadeau d’anniversaire [il aurait fêté ses 107 ans] pour Ian : Anthony a écrit un James Bond palpitant qui aurait pu sortir de la machine à écrire de Ian lui-même. Il a intelligemment incorporé des éléments créés par Ian à sa propre intrigue pour un résultat final dont on se souviendra longtemps. »

Lucy Fleming (nièce de Ian Fleming)

L’auteur

Auteur à succès, vivant à Londres, Anthony Horowitz travaille sur tous les genres de supports : livres, télévision, cinéma, théâtre… Il a déjà plus de 40 romans à son actif. Son dernier livre en date, Moriarty (Calmann-Lévy et Hachette Romans, 2014) faisait suite à son premier roman mettant en scène Sherlock Holmes, La Maison de soie paru chez Calmann-Lévy et Hachette Romans en 2011 (roman vendu dans plus de 35 pays !) : tous deux ont été dans le top 10 des best-sellers du Sunday Times, de même que la série pour adolescents Alex Rider (vendue à 19 millions d’exemplaires à travers le monde !). Anthony Horowitz a également écrit le scénario de certains épisodes de L’inspecteur Barnaby et a créé la série Foyle’s War, qui a remporté le prix BAFTA. En janvier 2014, il a été décoré de l’Ordre de l’empire britannique pour services rendus à la littérature.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription