Participation Lagardère dans T-Online

Corporate et autres activités

Paris, le 8 février 2005

Le groupe Lagardère a procédé à la cession d’actions T-Online pour un nombre total s’établissant, à la date du 4 février 2005 au soir, à 55.9 millions de titres.
Le groupe a par ailleurs procédé au rachat de 592 M€ d’obligations échangeables en titres T-Online (sur les 767 M€ d’obligations échangeables existantes).
Il conserve donc 13.7 millions d’actions T-Online, afin d’être en mesure de répondre le cas échéant aux demandes d’échange des obligations échangeables qui restent en circulation.

Historique de la participation Lagardère dans T-Online

Le groupe Lagardère détenait 69.6 millions d’actions T-Online, reçues à l’occasion de l’apport à T-Online de 100 % de l’activité Club Internet en février 2000.
Le 27 juin 2002, Lagardère SCA a émis un emprunt échangeable en actions T-Online International AG portant sur 86 % des actions T-Online détenues par le groupe Lagardère.
Cet emprunt d’un montant de 767 M€ a une maturité de 3 ans et porte un coupon annuel de 2,5 %. Deutsche Telekom a annoncé le 9 octobre 2004 son intention de fusionner avec sa filiale T-Online et de proposer aux actionnaires T-Online des titres Deutsche Telekom. Afin de créer de la liquidité pour les actionnaires T-Online désireux de vendre leur participation, Deutsche Telekom a également proposé une offre au comptant de 8,99 € pour chaque action T-Online.
Le 26 novembre 2004, l’offre au comptant (8,99 € pour chaque action T-Online) a été ouverte jusqu’au 4 février 2005 inclus.
Le 25 janvier 2005, la fourchette indicative dans laquelle s’inscrirait la parité de fusion a été rendue publique : elle serait de 0,45 à 0,55 action Deutsche Telekom par titre T-Online.

Leader dans le domaine des médias (livre, presse, audiovisuel et distribution de produits culturels), le groupe Lagardère est également présent dans les hautes technologies grâce à une participation de 15,04 % dans EADS.
Le groupe a réalisé en 2003 un chiffre d’affaires de 12 454 M €, et emploie 43 000 personnes dans plus de 40 pays.
Le groupe Lagardère est coté au Premier Marché de la Bourse de Paris.

Contacts Presse :

Thierry FUNCK-BRENTANO - Tél : 01 40 69 16 34 - e-mail : tfb@lagardere.fr

Arnaud MOLINIE - Tél : 01 40 69 16 72 - e-mail : amolinie@lagardere.fr

Contact Relations Investisseurs :

Laurent CAROZZI - Tél : 01.40.69.18.02 - e-mail : lcarozzi@lagardere.fr