Partenariat Zalando / LS distribution en Espagne

Lagardère Travel Retail

Paris, le 13 novembre 2013

En Espagne, la société Celeritas devient le partenaire logistique exclusif de Zalando.

Depuis le mois d’août, Celeritas est le nouveau partenaire logistique exclusif de Zalando.

L’entreprise en ligne de chaussures et de mode souhaite ainsi améliorer son service clientèle en offrant une plus grande flexibilité au niveau des livraisons des colis qui, désormais, pourront également se faire les samedis et dimanches (en fonction des horaires d’ouverture de l’établissement choisi). En outre, Celeritas offrira la possibilité de réaliser facilement des retours de produits depuis le lieu du domicile, du travail ou à l’adresse indiquée. Le tout, sans aucun frais supplémentaire.

L’entreprise de logistique Celeritas, appartenant au groupe SGEL et ayant remporté le prix « E-commerce Award 2011 », sera chargée de gérer la distribution des colis provenant de Zalando en Espagne à partir d’août 2013.

À l’heure actuelle, le nouveau fournisseur logistique dispose d’un réseau de Points Celeritas comportant plus de 1 400 établissements commerciaux répartis sur l’ensemble du territoire. Dorénavant, les clients de Zalando pourront choisir leur Point Celeritas le plus proche lors du processus d’achat et y réceptionner leur colis. Ils pourront récupérer leur colis durant une période de 10 jours en horaires très flexibles, et pourront toujours choisir l’option conventionnelle de livraison à domicile. De la sorte, l’entreprise de e-commerce souhaite que ses clients puissent recevoir leurs commandes de manière plus simple et sans attentes inutiles à leur domicile.

Le procédé de retour de colis sera également simplifié grâce au changement de fournisseur logistique : les clients de Zalando pourront retourner leurs produits au Point Celeritas de leur choix ou directement à un messager qui, sur accord préalable convenu avec le client, récupérera le colis au lieu du domicile, du travail ou à l’adresse préalablement indiquée, et dans la tranche horaire choisie.

Les clients de Zalando pourront réaliser un suivi de leur colis à compter du moment de leur sortie de ses entrepôts situés en Allemagne, et recevront une notification par courrier électronique ou par texto (dans l’hypothèse où un numéro de téléphone est indiqué) 24 heures avant que le colis arrive au lieu de destination choisi.

Contact :

Alexander Twose - Responsable Communication - Email: twose@lsnet.fr