Partenariat Lagardère et Paris Judo

Archives Lagardère Sports and Entertainment, Corporate et autres activités

Paris le 6 Juin 2006

Xavier Dung, Président du Paris Judo, Thierry Rey, Président d’Honneur du Paris Judo, Arnaud Molinié, Directeur délégué auprès de la gérance de Lagardère SCA et Xavier Moreau, Directeur Général de Team Lagardère, se sont rapprochés dans l’optique de signer une convention de partenariat pour les prochaines années.

Le Groupe Lagardère s’engagera auprès du club aux 3 titres de Champion Olympique, aux 6 titres de Champion du Monde, également dernier club français vainqueur de la Coupe d’Europe des Clubs Champions (1996). Le Groupe Lagardère deviendra ainsi Partenaire Officiel du Paris Judo et de ses équipes.

Le Paris Judo, ex PSG Judo, a été créé en 1992 à l’initiative de Thierry Rey (Champion du Monde et Champion Olympique à Moscou en 1980) et de Canal +, pour développer une politique sportive de très haut niveau à Paris. Il a accueilli quelques uns des plus grands noms du judo français dont David Douillet, Djamel Bouras, Cécile Nowak, ou encore Frédéric Demonfaucont.

Depuis 2002, le Paris Judo organise, avec l’aide de la Ville de Paris, et grâce au soutien que lui apporterait désormais le Groupe Lagardère, sa reconstruction en vue des futures grandes échéances olympiques et mondiales.

Serge Dyot (Vice-champion du Monde) entraîneur du Paris Judo, assisté de Thierry Dibert, incarne ce projet sportif basé sur la passion, l’engagement et l’expérience, et dirige un effectif d’avenir, dont Teddy Riner, 17 ans, 2,02 m, 125 kg (Champion de France juniors 2005 et 2006) est le fer de lance.

Ce partenariat, dont l’objectif est l’émergence d’espoirs olympiques et mondiaux et l’affirmation de pérenniser un grand club de judo à Paris, s’articulera autour des axes suivants:
– le Paris Judo bénéficiera des conseils, du soutien et de l’expertise de la plate-forme scientifique du Team Lagardère. La collaboration avec le Research Center se déclinera autour de l’évaluation et de l’analyse des capacités physiques et musculaires, de l’aide à la programmation de l’entraînement et de l’optimisation des performances des athlètes du Club,
– le Groupe Lagardère soutiendra financièrement le Paris Judo,
– le Groupe Lagardère deviendra « Partenaire Officiel du Paris Judo » et à ce titre, bénéficiera notamment de l’utilisation du droit d’image collective des équipes du club et sera présent sur les tenues sportives des judokas.

Après ses engagements successifs dans le tennis, le tennis de table et de l’athlétisme, le projet sportif du Groupe Lagardère renforce avec le judo sa dimension omnisports et affirme son soutien au sport parisien et français en prévision des prochaines olympiades.

Contacts presse Lagardère :

Emilie Lang - 06 16 89 00 08 - emilie.lang@eurorscg.fr

Bruno Barbier - 01 40 69 18 44 - bbarbier@lagardere.fr

Contact presse Paris Judo :

Catherine GOUVERNET - 06 86 87 06 86 - bureau@parisjudo.com