Pari gagné pour Le Journal du Dimanche

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 19 juin 2009

Le Journal du Dimanche a décidé de pérenniser son initiative « JDD Première édition », mise en vente dès le samedi.

Le test, qui a duré 4 mois, a eu des résultats très positifs.

Les recettes publicitaires ont fortement progressé : les annonceurs ont montré un réel intérêt pour cette démarche, dans un contexte publicitaire pourtant très difficile.

En matière de diffusion, le JDD affiche également des résultats positifs grâce à la croissance des ventes kiosques, au développement du portage et des ventes à l’international. Les résultats d’études, menées auprès des lecteurs en « sortie de kiosques » pendant le test, révèlent le succès du JDD « Première édition » auprès d’un lectorat plus jeune, plus féminin, plus actif et plus qualifié.

Ces résultats encourageants ont conduit à pérenniser le JDD « Première édition » pour répondre à l’attente de nombreux lecteurs qui souhaitent trouver plus facilement et plus longuement leur Journal du Dimanche

Christian de Villeneuve, Directeur de la Rédaction du JDD déclare : « Conformément à la stratégie mise en place depuis un an pour la relance éditoriale et commerciale du titre, le succès de cette initiative vient renforcer et conforter la volonté du JDD de devenir le Grand Journal du Week-End. »

Contacts presse Lagardère Active

Valérie Blondeau - 01 41 34 67 16 - contactpresse@hfp.fr

Lucie Dugit-Gros - 01 41 34 79 25 - contactpresse@hfp.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription