Ouverture d’une librairie Watermark à l’aéroport new-yorkais LaGuardia par HDS RNA

Lagardère Travel Retail

Paris, le 26 octobre 2009

HDS RNA est heureuse d’annoncer l’ouverture d’une librairie Watermark nouvelle génération à l’aéroport international de LaGuardia à New York. Le magasin, d’une surface de 111 mètres carrés, a été inauguré le 24 septembre 2009 et fait partie d’un éventail de boutiques exploitées en partenariat avec la S.A. Corliss Stone-Littles dans le cadre du programme des concessions ACDBE.

La marque, déjà exploitée avec succès par HDS Retail, a bénéficié d’un relooking complet comparé au magasin Watermark de Toronto-Pearson. La nouvelle décoration, inspirée de la librairie australienne Watermark, elle aussi très populaire, est la première du genre à ouvrir ses portes dans un aéroport d’Amérique du Nord.

Des lignes épurées et de magnifiques murs noirs composent un espace qui incite à la flânerie. Un choix de livres exhaustif est proposé, allant des dernières parutions aux best-sellers, sans oublier le rayon enfants pour les voyageurs en herbe. Des rayons clairement agencés, un ameublement élégant et une signalétique moderne contribuent à faire vivre aux lecteurs un moment privilégié. Une section Livres anciens est également présente, avec plusieurs rayonnages d’exemplaires rares et signés de littérature américaine, disponibles à la vente.

« Ce Watermark nouvelle génération enrichit notre offre en librairies. Watermark constituera une très bonne option pour les endroits où la vente de supports électroniques ne nous est pas autorisée et où nous ne pouvons donc pas utiliser notre license exclusive Virgin Books & Entertainment. Nous disposons désormais d’une solution tout à fait crédible, moderne et séduisante en terme de librairie « traditionnelle » » commente Gerry Savaria, Président directeur general de HDS Retail.

Il semble que la nouvelle librairie Watermark ait déjà conquis des voyageurs à New York-LaGuardia : à peine quelques jours après son ouverture, le magasin a vendu un ouvrage de collection d’une valeur de 450 dollars.

Watermark complète la gamme de boutiques exploitées par la société à l’aéroport de New York-LaGuardia, qui comprend RELAY, USA Today Travel Zone, New York Scene, Artizan et Fruits & Passion.

Alexander Twose - +33 1 42 99 07 01 - TWOSE@lsnet.fr