Ouverture d’une boutique de mode haut de gamme à l’aéroport de Sydney avec Lagardère Services

Catégorie

Lagardère Travel Retail

Paris,le 21 avril 2009

Lagardère Services a conclu un accord pour l’exploitation d’un magasin de mode multimarques haut de gamme dans le terminal 1 de l’aéroport de Sydney, dans le cadre de la modernisation et de l’extension de la principale passerelle internationale d’Australie, dont le budget est fixé à 500 millions de dollars.

Le concept ‘shop-in-shop’ de 250 m², qui devrait ouvrir au mois d’octobre, présentera certaines des plus grandes marques mondiales de mode et d’accessoires : Hugo Boss, Ermenegildo Zegna, Salvatore Ferragamo, Etro, Tumi et Porsche Design.

Ce projet est le fruit d’une collaboration étroite entre l’aéroport de Sydney et les sociétés sœurs du groupe Lagardère Services, Lagardère Services Asia Pacific et Aelia qui se complètent. D’une part, Lagardère Services Asia Pacific est l’une des sociétés de commerce de détail les mieux établies en Australie. Avec 90 points de vente répartis dans le pays, elle bénéficie d’une connaissance inégalée du marché local. D’autre part, les 40 ans d’expérience d’Aelia, dans la vente au détail de produits duty-free et de luxe et ses relations étroites avec de grandes marques, constituent des points forts complémentaires.

Le PDG d’Aelia, Jean-Baptiste Morin, a commenté l’annonce : « Nous sommes enchantés de faire notre entrée sur le marché australien dans un lieu aussi prestigieux et avec des marques aussi renommées. Nous jouissons d’une longue et fructueuse expérience dans la vente au détail de marques de mode haut de gamme, et nous sommes convaincus que la grande diversité des voyageurs de passage à Sydney trouvera notre sélection de marques très attrayante. Nous sommes fiers d’avoir pu développer un assortiment de marques sur-mesure pour l’aéroport de Sydney, associant des marques bien établies sur les marchés australien et du voyage, à des marques innovantes telles que Etro, qui fera ses débuts en Australie. Il s’agit de l’un des nombreux concepts de mode que nous prévoyons de mettre en place dans le monde entier, dans le secteur du commerce en lieux de transport. »

À travers ses marques renommées NewsLink, Discover (souvenirs), Purely Merino et Purely Australia (par le biais de son partenariat avec Purely Group), Lagardère Services Asia Pacific bénéficie d’une présence bien ancrée dans le terminal international de Sydney. La société ouvrira sous peu les premiers points de vente Lonely Planet et Australia Made à Sydney.

Luc Mansion, directeur général, a accueilli avec joie l’ajout de la boutique de mode haut de gamme au portefeuille de marques spécialisées de la société en Australie. Il a déclaré : « Ce nouveau développement est très enthousiasmant pour Lagardère Services Asia Pacific, et nous sommes enchantés de pouvoir étendre notre présence à l’aéroport de Sydney. En travaillant en étroite collaboration avec l’équipe de commerce de détail de l’aéroport de Sydney et avec Aelia, nous avons pu développer un concept qui, nous en sommes convaincus, est parfaitement adapté au nouvel environnement de points de vente du T1. Nous continuerons à travailler en collaboration avec nos partenaires de l’aéroport afin de proposer des concepts innovants adaptés aux besoins de leurs clients. »

Le directeur général de Sydney Airport Corporation Limited, Derek Larsen, a déclaré quant à lui : « Dans le cadre du plan de modernisation et d’extension du T1, d’une valeur de 500 millions de dollars, nous avons pour objectif de nous associer aux sociétés et aux marques qui partagent notre engagement en matière d’excellence et de qualité. Lagardère Services a pu réunir une sélection de marques en phase avec son intention de fournir le meilleur, et nous sommes particulièrement heureux d’accueillir des marques qui feront leurs débuts dans un aéroport australien, voire même en Australie. Le concept offrira aux clients du T1 une meilleure expérience d’achat et viendra compléter les autres grandes marques internationales déjà présentes, dont Emporio Armani, Burberry et Coach, dans notre nouvel espace de vente au détail : « The Forum». »

Contact :

Alexander Twose - Lagardère Services Internal & Corporate Communication Manager
+33 1 42 99 07 01 - TWOSE@lsnet.fr

À propos d’Aelia :
Aelia est l’un des dix premiers distributeurs mondiaux dans le segment du commerce en lieux de transport. L’entreprise exploite plus de 160 boutiques dans 21 aéroports, dont Paris Charles de Gaulle, Nice Côte d’Azur, London Luton et Varsovie Frédéric Chopin. Le groupe exploite également une activité de vente à bord dans les avions à travers sa filiale Aeroboutique Inflight Retail, et dans les ferries sur la Manche (LD Lines) et dans la mer d'Irlande (Irish Ferries).

À propos de Lagardère Services Asia Pacific :
Spécialisée dans la vente au détail en lieux de transport, Lagardère Services Asia Pacific exploite plus de 150 points de vente en Asie et dans la région Pacifique. Ses points de vente se situent en Australie, en Chine, à Hong Kong, à Taïwan et à Singapour.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription