Numilog lance une application de lecture sur iPad en partenariat avec les libraires

Lagardère Publishing

Paris, le 07 mars 2011

application Numilog pour iPadAvec son application iPad, Numilog met à la disposition des clients de ses points de vente un nouvel outil de lecture. Cette démarche s’inscrit dans une politique visant à multiplier les services aux libraires afin de favoriser leur développement sur le marché du livre numérique.

L’interopérabilité au coeur des services aux libraires

Il est essentiel aujourd’hui que les clients des points de vente numériques puissent lire leur eBooks sur le plus grand nombre possible d’appareils de lecture, quelque soit le lieu de leur achat. L’attractivité de l’offre des libraires dépend donc de leur capacité à proposer des eBooks interopérables. L’application Numilog pour iPad répond à cet objectif.

Cette application permet aux utilisateurs d’iPad d’accéder à tous les eBooks achetés sur le site d’un des 21 points de vente référencés dans l’application Numilog, puis de les lire ensuite sur leur iPad. En effet, les eBooks achetés en ligne se retrouvent automatiquement dans la bibliothèque personnelle de l’utilisateur, au sein de l’application.

Un outil de lecture aux nombreuses fonctionnalités

• Recherche plein-texte dans les ouvrages
  • Accès par chapitre, accès rapide à une page par scroll
  • Annotations et surlignages
  • Reprise des lectures en cours
  • Synchronisation automatique de la bibliothèque personnelle avec le compte client

Les points de vente référencés dans l’application :

Gibert Jeune, Mollat, DLivre, Numilog, Normadoc, Librairie Antillaise, BooCast, Lescontinesdeline.com, Le Monde en Tique, Harlequin, Ecosphère, DARTY, Carrefour, La Plume au vent, Librairie Duchemin, Librairie des Lois, Afnor, Boulanger, Gufstream, Première Partie et Cufay.

Pour plus de renseignements, contactez :

Denis ZWIRN : dzwirn@numilog.com

Mylène CHEVERT : mylene.chevert@numilog.com

A propos de Numilog

Numilog, filiale d'Hachette Livre, est le leader français de la distribution et de la diffusion de livres numériques et audio numériques à des formules multiples (ePub, PDF, MP3), et l'interlocuteur privilégié de nombreux éditeurs actifs dans tous les secteurs de l'édition. Numilog propose aujourd'hui le plus important catalogue français de livres numériques sous droits.