Nouvelle impulsion pour la natation au Lagardère Paris Racing.

Catégorie

Archives Lagardère Sports and Entertainment

Paris, le 13 juin 2008

Frédéric Vergnoux rejoint le Lagardère Paris Racing et devient l’entraîneur de référence des nageurs élites. Il pilotera également la direction technique de la natation au sein du club. Frédéric VERGNOUX aura notamment en charge de détecter, de former et d’entraîner les meilleurs nageurs. Il sera secondé par Guillaume BENOIST.

Frédéric Vergnoux travaillera en étroite collaboration avec les équipes de TeamLagardère qui assureront un suivi de l’entraînement des nageurs avec notamment des évaluations physiques et un suivi médical et biologique.

Ainsi, les deux structures sportives du groupe Lagardère se mettent-elles progressivement dans une configuration optimale pour préparer les nageurs pour les deux prochaines olympiades. L’objectif est d’offrir aux nageurs élites le meilleur environnement professionnel pour qu’ils atteignent l’excellence sur la scène internationale.

L’organisation, au Lagardère Paris Racing, de L’Open EDF de natation, (dernier grand rendez-vous pour les nageurs français avant Pékin), traduit depuis 2 ans la volonté du groupe Lagardère d’accompagner et de promouvoir la natation française. Les sélections de plusieurs nageurs du Lagardère Paris Racing au sein de l’Equipe de France pour les prochains Jeux Olympiques de Pékin (Alena Popchanka, Pierre Roger ou encore Sébastien Bodet) sont également le reflet d’une politique sportive engagée et soutenue pour la natation française.

Frédéric Vergnoux, basé à Édimbourg depuis 2004, est l’un des rares entraîneurs français à avoir longtemps travaillé à l’étranger. Elu entraîneur de l’année en Grande-Bretagne pour la deuxième année consécutive, il rejoint donc la France pour s’associer au Lagardère Paris Racing. Il était jusqu’alors entraîneur de référence de l’Equipe Nationale de Grande Bretagne qu’il accompagnera à Pékin.

Frédéric Vergnoux «Je mesure la chance de pouvoir m’associer à un club si prestigieux. Les enjeux à venir pour la natation française sont nombreux. Je les assumerai avec panache et détermination. Le Lagardère Paris Racing est le symbole du haut niveau pour le sport à Paris. Les infrastructures – bassins de 50m et 25m – vont me permettre de travailler dans de très bonnes conditions. Je me réjouis de participer à un nouvel élan pour ce club centenaire, dans la perspective des Jeux Olympiques de 2012»

Arnaud Lagardère « Frédéric VERGNOUX est connu et reconnu comme un très grand professionnel outre Manche. En s’associant au Lagardère Paris Racing, il a choisi d’accompagner les développements entrepris par notre groupe pour le sport français. Je ne peux que me réjouir de sa venue. C’est un très grand honneur de l’avoir à nos côtés. Il créera sans aucun doute un environnement propice à la haute performance. »

Contacts presse :

Astrid Glavieux - 01 40 69 20 66 -  aglavieux@lagardere.fr

Gilles Lorin de Reure - 01 40 69 17 04 - glorindereure@lagardere.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription