Nouveau pôle HFM – Lagardere Active

Corporate et autres activités

Paris, le 13 septembre 2006

Didier Quillot rejoint le groupe Lagardère pour prendre la responsabilité du nouvel ensemble

Arnaud LAGARDERE, gérant commandite de LAGARDERE SCA souhaite rapprocher les activités d’édition de magazines, audiovisuelles et numériques réparties entre HACHETTE FILIPACCHI MEDIAS –leader mondial de la presse magazine- et LAGARDERE ACTIVE.
Le groupe LAGARDERE décide ainsi d’unir ses forces dans les médias pour relever le défi du numérique.

Il s’agit de mettre en œuvre une stratégie de complémentarité de ces activités pour saisir les opportunités offertes par les évolutions profondes de leur environnement tant en France qu’à l’étranger.

Dans ce but, HACHETTE FILIPACCHI MEDIAS et LAGARDERE ACTIVE seront transformées en sociétés à Directoire et Conseil de Surveillance.

Didier QUILLOT, actuel Président Directeur Général d’ORANGE France et Directeur Commercial France du groupe FRANCE TELECOM, rejoint le groupe LAGARDERE afin de diriger le nouvel ensemble, créateur et distributeur de contenus, acteur majeur de la diffusion de l’information et de l’offre publicitaire.

Directement rattaché à Arnaud LAGARDERE il prendra la Présidence du Directoire des deux sociétés HACHETTE FILIPACCHI MEDIAS et LAGARDERE ACTIVE.
Il aura la responsabilité exécutive de ces activités et constituera une équipe dirigeante commune aux deux sociétés pour développer et conduire cette stratégie.

Il rejoindra le groupe dans quelques semaines.

Arnaud LAGARDERE prendra la Présidence du Conseil de Surveillance de LAGARDERE ACTIVE.

Gérald de ROQUEMAUREL, Président Directeur Général de HACHETTE FILIPACCHI MEDIAS, prendra la Présidence du Conseil de Surveillance de cette société dès l’adoption de la modification de son statut et ce, jusqu’au 31 décembre 2006, date à laquelle Arnaud LAGARDERE prendra cette Présidence.

Gérald de ROQUEMAUREL deviendra Conseiller Spécial d’Arnaud LAGARDERE pour apporter son expérience du métier et sa connaissance des grands acteurs internationaux des médias. Son action portera essentiellement sur les dossiers extérieurs en cours, tels ceux des Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne (NMPP) et de l’association Presse Quotidienne Régionale (PQR) avec Le Monde, que sur le développement international notamment dans des pays émergents tels la Chine et la Russie.

A l’occasion de cette passation de pouvoir, Arnaud LAGARDERE a tenu à rendre hommage à Gérald de ROQUEMAUREL, dont l’action continue depuis 35 ans, a permis de bâtir au sein du groupe LAGARDERE le leader de la presse magazine mondiale.

Arnaud LAGARDERE a aussi déclaré : « Pour mener à bien cette nouvelle étape de notre développement Didier QUILLOT -de par ses compétences et son expérience notamment à la tête d’ORANGE- a tous les atouts pour que notre groupe relève avec succès les défis du numérique et de la convergence des medias».

Contacts presse Lagardère :

Thierry FUNCK-BRENTANO - 01 40 69 16 34 - e-mail : tfb@lagardere.fr

Jean-Pierre Joulin - 01 40 69 18 03 - e-mail : jpjoulin@lagardere.fr