Nominations à la Direction Numérique de Lagardère Active

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 9 juin 2010

En complément de la nomination de Laurent Guimier, le 19 mai dernier, en tant que Directeur Général Adjoint Editorial de Newsweb, Didier Quillot, Président du Directoire de Lagardère Active, annonce ce jour une série de nominations à la Direction Numérique de Lagardère Active :
Valérie Brouchoud, qui conserve la Présidence de Doctissimo, est nommée Directrice Générale Adjointe Numérique. Elle est en charge du pôle Féminin et Famille qui rassemble près de 9,5M de visiteurs uniques (VU) avec les sites Doctissimo.fr, Elle.fr, Be.com, Psychologies.com, Femina.fr, Infobebes.com, Parents.fr, Mômes.net, Gulli.fr, Canalj.fr, Tiji.fr et Dekio.fr.
Thomas Kouck, déjà Editeur de Premiere.fr, des sites radios et TV musicales et de Musiline, est nommé Directeur du pôle Entertainment regroupant 5,2M de VU autour du portail Premiere.fr, du service Musiline, de Virginradio.fr, de RFM.fr, de Mcm.fr, de Fluctuat.net et d’Ados.fr.

Pascal Laroche, Directeur du Marketing Newsweb, est nommé Directeur du pôle Sport, Auto et Finances, rassemblant les sites pure players Sports.fr, Football.fr, Autonews.fr et Boursier.com qui totalisent près de 3,8M de VU.
Emmanuel Vacher, Directeur Marketing et Commercialisation, est nommé Directeur Général Adjoint Numérique en charge du Développement et des Partenariats. Il pilote le marketing des nouvelles plateformes numériques (mobile, tablettes…) et les partenariats avec les grands carrefours d’audience et les fabricants de terminaux.

Organisé autour de pôles thématiques, Lagardère Active est leader des groupes français média sur Internet, avec 15,6 millions de visiteurs uniques chaque mois, soit plus de 40% des internautes français actifs. Lagardère Active est également leader sur le mobile, avec près de 3 millions d’applications téléchargées à fin avril 2010.
Lagardère Active édite, à date, près d’une centaine de sites à travers le monde et le numérique représente désormais plus de 7% des revenus du groupe contre à peine 1% en 2006.
Lagardère Active poursuit le renforcement de la présence de ses marques phares sur l’ensemble des supports numériques, web, mobiles et tablettes.

Contacts Presse :

Valérie Blondeau - + 33 (0)1 41 34 67 16 - presse@lagardere-active.com

Karine Ruberto - + 33 (0)1 41 34 95 40

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription