Nomination de Fabrice A. PLAQUEVENT

Corporate et autres activités

Levallois, le 25 juin 2001

Fabrice A. Plaquevent

, 43 ans, précédemment Vice PDG de Disney France, vient de rejoindre le groupe Hachette Filipacchi Médias en tant que Directeur Général des Nouveaux Médias et du Licensing. Fabrice A. Plaquevent est rattaché à Jean-Paul Denfert Rochereau pour les activités internationales et à Anne Marie Couderc pour les activités France.

Au titre, de Directeur Général des Nouveaux Médias, Fabrice A. Plaquevent a pour mission de développer les sites internet liés aux marques du groupe HFM au plan international.

Concernant le licensing (articles siglés à la marque ELLE en particulier), Fabrice A. Plaquevent est en charge de cette activité qui représente déjà un chiffre d’affaires global (1) de 2,7 MDS de francs/an réalisé à 85% dans la zone Asie Pacifique.

L’ambition du groupe HFM aujourd’hui est de déployer cette activité dans les pays où la marque rayonne déjà à travers ses 34 éditions, en particulier aux USA et en Europe.

(1) Chiffre d’affaire des licenciés

BIOGRAPHIE DE FABRICE A. PLAQUEVENT

Agé de 43 ans, marié et père de 2 enfants, fort d’une maîtrise de gestion et de sciences économiques à Paris Sorbonne (en 1981), Fabrice A. Plaquevent commence sa carrière dans les programmes de jeunesse pour la télévision puis au sein du groupe Disney (The Walt Disney Company France) où il occupe différentes fonctions pendant une quinzaine d’années. De 1986 à 1995, il exerce la responsabilité de Directeur Commercial et Licences avant d’être nommé Directeur Général en 1995 et Vice PDG en 1997.

Début 2000, il quitte le groupe Disney pour rejoindre comme Directeur Général, la société Kazibao, un site internet destiné aux adolescents qu’il introduit en bourse avant d’être nommé PDG, responsabilité qu’il exerce jusqu’en mars 2001 date à laquelle il quitte la société, pour rejoindre le groupe HFM en mai.

Contacts Presse :

Marie Muzard - Aurélie Olivier.
Tél. : 01 41 05 09 60 - Fax : 01 41 05 09 67
expert.marie@wanadoo.fr