Nomination d’Arnaud Nourry

Lagardère Publishing

Paris, le 23 mai 2003

Constatant un désaccord stratégique persistant quant à l’évolution des activités Livre du Groupe LAGARDERE, Arnaud LAGARDERE et Jean-Louis LISIMACHIO sont convenus de se séparer.

Dès lors, Arnaud LAGARDERE confie la responsabilité de HACHETTE LIVRE à Arnaud NOURRY qui succède à Jean-Louis LISIMACHIO en qualité de Président Directeur Général.

Jean-Louis LISIMACHIO

, entré dans le Groupe HACHETTE en 1990, était Président Directeur Général de HACHETTE LIVRE depuis 1992.

« Entouré d’une équipe talentueuse qu’il avait lui-même façonnée et avec l’appui de grands éditeurs et de professionnels de haut niveau dans chacun des métiers, Jean-Louis LISIMACHIO a fait progresser HACHETTE LIVRE de façon remarquable, gagnant des parts de marché, se développant à l’international et dans des activités nouvelles (fascicules), pour en faire le leader dans la plupart de ses métiers. Une stratégie qui s’est traduite par des performances financières brillantes.

Il s’agit là du parcours exceptionnel d’un homme dont la fidélité à Jean-Luc LAGARDERE, moi-même et au Groupe ainsi qu’à ses convictions se doit d’être saluée  » a souligné Arnaud LAGARDERE à l’occasion de ce changement.

Arnaud NOURRY était, jusqu’à cette nomination, Directeur du Groupe Alexandre HATIER, dont il avait suivi l’acquisition puis le rapprochement réussi au sein de HACHETTE LIVRE.

Et Arnaud LAGARDERE d’ajouter : « Porteur de la culture de HACHETTE LIVRE, Arnaud NOURRY s’appuiera sur l’équipe en place dans un souci de continuité des axes de développement choisis tant au plan éditorial que géographique. Elle a toute ma confiance pour que ce nouveau chapitre de la belle histoire du Livre soit à la hauteur de mon ambition pour cette activité historique du Groupe aujourd’hui au cœur même de LAGARDERE SCA, pour les mois et les années à venir « .