Nomination chez HFM

Paris, le 27 janvier 2006

Thierry Moreau nommé Directeur de la rédaction de Télé 7 Jours

Patrick Mahé

quitte la Direction de la rédaction de Télé 7 Jours, après avoir initié l’évolution de la formule éditoriale qui verra le jour au second trimestre 2006, tout en restant auprès de la Direction générale d’Hachette Filipacchi Médias, pour développer des projets éditoriaux, parallèlement à ses projets personnels. Télé 7 Jours est le premier magazine de télévision hebdomadaire, avec une diffusion France payée de 1,7 million d’exemplaires en 2005.

Patrick Mahé a rejoint le Groupe Hachette Filipacchi Médias en 1981. Il y a été, successivement, Rédacteur en chef adjoint, puis Rédacteur en chef à Paris Match , et, dans le même temps, Directeur littéraire des Editions Filipacchi. Depuis 1996, il était Directeur de la rédaction de Télé 7 Jours, également en charge de la Direction de la rédaction de Première (2001 à 2004). En 2000, il a lancé le mensuel Bon Voyage, fusionné avec Match du Monde en 2005. En 1997 il est devenu membre du Comité Editorial et Stratégique d’HFM. Il est par ailleurs auteur d’une vingtaine d’ouvrages (biographies, récits, albums), Président des 7 d’Or et de l’ITMA (Association Internationale des Magazines de Télévision).

Anne Marie Couderc, gérante, Directrice générale de la Presse Magazine France, sur proposition de Bruno Lesouef, co-gérant, Directeur général adjoint, annonce la nomination de Thierry Moreau, actuellement Directeur de la rédaction de Ici Paris, comme Directeur de la rédaction de Télé 7 Jours. Cette nomination prendra effet le 7 février 2006.

Claude Bosle est, pour sa part, confirmé dans son rôle de Rédacteur en chef de Télé 7 Jours et Gianni Lorenzon est confirmé à la Rédaction en chef de Ici Paris.

Thierry Moreau, né en 1964, diplômé en journalisme à l’université de Bordeaux III, a débuté sa carrière en qualité de pigiste de 1984 à 1988, puis, il a été, successivement, journaliste à Auto-Moto (1989), à Communication CB News (1990-1991), et à Interview (1992). De 1993 à 1997, il est Chef des informations à Voici, puis Rédacteur en chef à Ici Paris (1998-2000). De 2000 à 2001, il est Rédacteur en chef d’Art et Décoration. Puis il revient à Ici Paris, comme Directeur adjoint de la rédaction, et, depuis 2002 comme Directeur de la rédaction.

Contact presse :

Valérie BLONDEAU - Komunik’Actions- Relations Presse - 01 49 68 59 76 - fax : 01 49 68 12 13 - vb@komunik-actions.com