Mise en place du Comité Exécutif et Stratégique de Lagardère Sports

Catégorie

Archives Lagardère Sports and Entertainment

Paris, le 20 mai 2008

Olivier Guiguet, Président-Directeur Général de Lagardère Sports, annonce la mise en place du Comité Exécutif et Stratégique de la Branche Sports de Lagardère.

Composé de Richard Worth, Directeur Général de Sportfive Group (Hambourg), Jonas Persson, Directeur Général d’IEC in Sports (Stockholm), Seamus O’Brien, Directeur Général de World Sport Group (Singapour), Fabienne Jouannet, Directeur Financier de Lagardère Sports (Paris) et de Stéphane Schindler, Directeur Général de Lagardère Sports (Paris), le Comité Exécutif et Stratégique de Lagardère Sports sera présidé par Olivier Guiguet.

 

Biographies

Après avoir passé 20 ans chez ITV à Londres, en tant que Directeur des programmes sportifs de la chaîne, Richard Worth a passé 10 ans en tant que Président-Directeur Général de l’agence Team Marketing AG, spécialisée dans la commercialisation des droits de la Ligue des Champions (UEFA), dont le siège est basé en Suisse. En octobre 2007, Richard Worth a été nommé Directeur Général du groupe Sportfive. Depuis janvier 2008, Richard Worth est également Directeur Général de SPORTFIVE Gmbh &Co.KG.

Jonas Persson, 40 ans, est le Président-Directeur Général de IEC in sports, qu’il a fondée. Avant la création d’IEC, Jonas Persson a travaillé comme journaliste pour plusieurs quotidiens et magazines d’affaires en Suède et au Royaume-Uni et a également rédigé un certain nombre de rapports sur les aspects financiers du sport suédois pour divers ministères du gouvernement. En 2001, Jonas a été nommé Entrepreneur de l’Année à Stockholm. Jonas a une maîtrise en Gestion des Affaires et Langues de l’Université de Lund et a fait des études universitaires à St-Gall School of Economics en Suisse.

Seamus O’Brien est le fondateur et Président-Directeur Général de World Sport Group qu’il a créée en 1992.

Fabienne Jouannet a débuté sa carrière en 1990 à la Direction de l’Audit du Groupe Bouygues. En janvier 1992, elle rejoint pour la première fois le Groupe Lagardère et intègre P.G.S., la Direction de l’Audit de Matra Hachette. En septembre 1995, elle poursuit son évolution au sein du Groupe et rejoint la Direction de la Gestion de la branche Hachette Livre. Début 1999, Fabienne Jouannet évolue vers la Banque Arjil. En janvier 2003, elle prend en charge la Direction de l’Audit jusqu’en janvier 2008, date à laquelle elle intègre Lagardère Sports, nouvelle branche du Groupe Lagardère, en tant que Directeur Administratif et Financier.

Stéphane Schindler débute sa carrière à EUROSPORT France en 1996 au poste de Responsable du Marketing Opérationnel. Il conjuguera le développement des partenariats (presse et milieux sportifs), le sponsoring et la promotion des opérations spéciales. En 1998, il rejoint CANAL + en tant que responsable des Acquisitions Sports. A ce titre, il est chargé de la négociation des droits sportifs en France et à l’international pour le groupe CANAL +. En 2000, il intègre IMG / TWI comme International vice-président TWI et Directeur IMG Media France. Il prend en charge la vente des droits sportifs notamment ceux de la Coupe du Monde de Rugby et de l’America’s Cup, la gestion des relations avec les institutions sportives françaises (parmi lesquelles : les 24 H du Mans, la Ligue de Football Française, Roland Garros, le Tour de France), le développement des activités de production en France et la gestion des activités multimédias. Stéphane SCHINDLER, 38 ans, est titulaire d’un DESS de Gestion de la Télévision, et des Télécommunications (Université de Paris IX Dauphine), d’une Maîtrise de Gestion et d’Économie à l’Université PARIS IX Dauphine et d’un DEUG de Sciences Economiques (Université PARIS X Nanterre).

A propos de Lagardère Sports
Lagardère Sports, l’une des 4 branches d’activité du Groupe Lagardère, est spécialisée dans l’économie du sport.
Mise en place en 2006 avec l’acquisition de Sportfive, Lagardère Sports s’est depuis développée en conjuguant croissance organique et acquisitions ciblées.
Le Groupe qui emploie aujourd’hui plus de 610 salariés dans le monde est présent sur 3 principaux métiers :

  • Media : production, gestion des droits audiovisuels sportifs et nouveaux médias
  • Marketing : sponsoring, hospitalité et « stadium consulting »
  • Evénementiel : propriété et management d’événements sportifs

En 2007, Lagardère Sports a notamment obtenu grâce à sa filiale Sportfive, le renouvellement du contrat avec l’Olympique
Lyonnais, le renouvellement des droits de la Coupe d’Afrique des Nations, et les « naming rights » du stade de Hambourg.
En 2007, le chiffre d’affaires de Lagardère Sports s’est élevé à plus de 440 millions d’euros.

Contacts :

Lagardère Sports : Direction de la Communication
Nadège de Lachomette - 01 40 69 17 61 - nadege.delachomette@lagarderesports.com

Presse : Image 7
Grégoire Lucas - 01 53 70 74 70 - glucas@image7.fr
Anne-France Malrieu - 01 53 70 74 70 - afmalrieu@image7.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription