Finance

Paris, le 30 juin 2008

Mise en œuvre du retrait obligatoire visant les actions de la société Doctissimo initié par LAGARDÈRE ACTIVE DIGITAL présenté par HSBC.

Le présent communiqué est établi et diffusé conformément aux dispositions de l’article 237-16 du Règlement général de l’Autorité des marchés financiers (l’« AMF »).

A l’issue de la garantie de cours initiée par la société Lagardère Active Digital visant les titres de la société Doctissimo qui s’est déroulée du 2 au 22 mai 2008 au prix de 30,50 euros par action Doctissimo (la « Garantie de Cours »), Lagardère Active Digital détenait 4.324.019 actions Doctissimo représentant 89,31% de son capital et 89,24% de ses droits de vote. Par ailleurs, Doctissimo détenait, en auto-détention, 410.938 actions Doctissimo représentant 8,49% de son capital et 8,48% de ses droits de vote.

Compte-tenu de ces 410.938 actions d’auto-détention, les actions Doctissimo non présentées à la Garantie de Cours par les actionnaires minoritaires représentaient à l’issue de la Garantie de Cours 2,20% du capital et 2,27% des droits de vote de Doctissimo.

A la date du 26 juin 2008, le nombre d’actions d’auto-détention s’élevait à 410.709 (compte tenu des acquisitions et cessions d’actions effectuées sur le marché dans le cadre du contrat de liquidité conclu par Doctissimo). Le 26 juin 2008, le Directoire de Doctissimo, sur délégation de l’assemblée générale, a procédé à l’annulation de ces 410.709 actions d’auto-détention. A l’issue de cette annulation, les actions Doctissimo détenues par les actionnaires minoritaires représentaient ainsi 2,41% du capital et 2,49% des droits de vote de Doctissimo.

Par courrier du 27 juin 2008, HSBC France, agissant pour le compte de Lagardère Active Digital, a informé l’AMF de la décision de Lagardère Active Digital de procéder, conformément à son intention exprimée lors de la Garantie de Cours et dans un communiqué publié le 3 juin 2008, à la mise en œuvre d’un retrait obligatoire portant sur les actions Doctissimo non détenues par elle, au prix de 30,50 euros par action Doctissimo, sur le fondement des articles L.433-4 III du Code monétaire et financier et 237-14 et suivants du Règlement Général de l’AMF.

Le retrait obligatoire visera la totalité des actions Doctissimo non détenues, directement ou indirectement, par Lagardère Active Digital.

L’AMF a indiqué dans son avis n°208C1234 en date du 30 juin 2008 que le retrait obligatoire serait mis en œuvre le 9 juillet 2008, date de radiation des actions Doctissimo du marché Euronext Paris. Le montant de l’indemnisation sera versé par Lagardère Active Digital, net de tous frais, le 8 juillet 2008, sur un compte bloqué ouvert à cet effet auprès de HSBC France, 109, avenue des Champs-Elysées – 75419 Paris Cedex 08, qui centralisera les opérations d’indemnisation. Après la clôture des comptes des affiliés par Euroclear France, les établissements dépositaires teneurs de comptes créditeront les comptes des détenteurs des actions Doctissimo de l’indemnité leur revenant. Les fonds non affectés correspondant à l’indemnisation des titres dont les ayants droit sont restés inconnus seront conservés par HSBC France pendant dix ans à compter de la date de mise en œuvre du retrait obligatoire. A l’expiration de ce délai de 10 ans, les fonds non encore réclamés seront versés à la Caisse des Dépôts et Consignations et seront tenus à la disposition des ayants droit sous réserve de la prescription trentenaire au bénéfice de l’Etat.

La note d’information relative à la Garantie de Cours visée le 29 avril 2008 sous le numéro 08-078 est disponible sur le site Internet de l’AMF (www.amf-france.org). Des exemplaires de cette note d’information peuvent également être obtenus sans frais auprès de :

Lagardère Active Digital
149, rue Anatole France