Mezzo Live HD élue meilleure chaîne musicale aux Golden Ray 2013 en Russie

Paris, le 15 novembre 2013

-Golden Ray 2013-
Nouvelle récompense pour le Pôle TV de Lagardère Active en Russie

Après la version Russe de TiJi consacrée meilleure chaîne jeunesse l’an dernier, Mezzo en 2009 et Mezzo Live HD déjà distinguée en 2010 et 2012, cette dernière vient de recevoir le prestigieux prix de meilleure chaîne musicale de l’année dans l’univers de la télévision par câble, satellite et Internet en Russie.

La cérémonie des Golden Ray 2013 vient de se tenir à l’Académie des Sciences de Russie à Moscou.

Plus de 100 chaînes du câble, du satellite et d’Internet étaient nominées dans 16 catégories, à l’occasion de cette 5ème édition organisée par l’Association Nationale des Diffuseurs Russes (NAT) et Eutelsat S.A..

S’appuyant sur des critères d’originalité de concept, de diversité des programmes, d’audience, de pourcentage de contenus originaux et de mode de distribution, le jury professionnel a décerné à Mezzo Live HD le Prix de la Meilleure chaîne musicale 2013.

« Nous sommes très fiers que les professionnels du jury des Golden Ray distinguent à nouveau une de nos chaînes. En moins de 4 ans, la chaîne reçue par plus de 2,5 millions d’abonnés est devenue une incontournable de l’offre thématique en Russie et dans les pays limitrophes. C’est un véritable succès pour cette chaîne déjà diffusée dans 24 pays et à quelques semaines du lancement de sa version asiatique » commente Gérald-Brice Viret, Directeur Délégué des chaînes de Télévision France et international de Lagardère Active.

« Mezzo Live HD a su convaincre par les choix d’exigence et de qualité qui président à l’élaboration au quotidien de ses contenus. Cette reconnaissance, dans un pays où la culture en général et la musique classique en particulier tiennent une place aussi importante, est une grande fierté pour nous. La musique russe a d’ailleurs toujours été très présente sur notre antenne. Nous avons capté 8 spectacles russes, dont 4 diffusés en direct au 1er semestre 2013 (Le Gala d’ouverture du Mariinsky 2 à St Petersbourg ou l’opéra « Prince Igor » de Borodine au Bolchoï à Moscou pour ne citer qu’eux) et sur la saison 2013/2014, nous allons multiplier ce type d’initiatives et les partenariats avec les institutions musicales russes.
Rendez-vous dès le 3 décembre pour un programme Chostakovitch dirigé par Valery Gergiev, en direct de la Salle Pleyel
» ajoute Christophe Winckel, Directeur des chaînes Mezzo.

Contacts presse :

Véronique Dumon - 01 56 36 55 76 - veronique.dumon@lagardere-active.com

Wilfried Texier - 01 56 36 51 07 - wilfried.texier@mezzo.fr

A propos de Mezzo Live HD
Lancée en 2010 en France et à l'international, Mezzo Live HD, référence mondiale de l'univers classique, jazz et danse éditée par Lagardère Active en partenariat avec France Télévision, est reçue par près de 5 millions d'abonnés dans 24 pays. Mezzo Live HD, offre à chacun l'occasion de vivre pleinement l'émotion du spectacle vivant dans les meilleures conditions de restitution possibles, l'ensemble des programmes de la chaîne étant tourné et proposé en Haute Définition. Chaque mois Mezzo Live HD ouvre
notamment aux téléspectateurs les portes de cinq des plus grandes scènes mondiales : maisons d'opéra, mais aussi salles de concert, festivals, théâtres de danse, clubs de jazz...
Mezzo Live HD fait partie, avec Mezzo SD, de l'offre Mezzo distribuée par 600 opérateurs et reçue par 21 millions de foyers abonnés dans 43 pays.