LS travel retail remporte deux appels d’offres majeurs de l’aéroport de Varsovie

Catégorie

Lagardère Travel Retail

Paris, le 17 janvier 2014

LS travel retail annonce avoir remporté deux appels d’offres majeurs pour l’exploitation de 25 nouvelles boutiques par sa filiale locale – HDS Polska – à l’aéroport Chopin de Varsovie.

Ces appels d’offres portaient sur les activité Duty free et luxe, Travel Essentials et Restauration. Grâce à LS travel retail, de nouvelles marques font leur apparition à l’aéroport de Varsovie, notamment Aelia Duty Free, Victoria’s Secret, Ralph Lauren, Samsung, Mc Donald’s et Mc Café.

Dans un an, HDS Polska, filiale de LS travel retail, exploitera 15 nouvelles boutiques duty free et luxe et 10 nouveaux points de restauration et de produits gourmets dans le terminal A de l’aéroport de Varsovie, une fois ses travaux de modernisation achevés. Ces boutiques bénéficieront d’un bail d’exploitation de 10 ans.

Les boutiques duty free et luxe occuperont près de 3 000 mètres carrés. Elles comprendront, entre autres, deux magasins Aelia Duty Free (alcools, tabacs, parfums et produits cosmétiques), un magasin Le Connaisseur (alcools et cigares haut de gamme) et de nouvelles marques en exclusivité comme Victoria’s Secret, Ermenegildo Zegna, Armani, Salvatore Ferragamo ou Ralph Lauren. Une joaillerie Jubitom viendra parachever l’offre en proposant une ample palette de montres parmi lesquelles des noms comme Tag Heuer, Longines, Ulysse Nardin et Carl F. Bucherer.
Une boutique Samsung doit aussi ouvrir ses portes – l’un des très rares magasins Samsung d’aéroport – pour proposer aux passagers les modèles les plus récents de la marque.

N’oublions pas non plus un magasin de jouets et une confiserie M&M’s.

Les points de restauration s’inviteront sur 2 1000 mètres carrés. Parmi eux, un restaurant Mc Donald’s, un Espressamente Illy et un café Mc Café. LS travel retail proposera également aux voyageurs des concepts spécifiques comme une boulangerie Bread & Co ainsi que des restaurants Flame et Misa.

Une aire de restauration est aussi prévue pour offrir 3 cuisines différentes : polonaise, italienne et restauration rapide.

LS travel retail remporte deux appels d'offres majeurs de l'aéroport de Varsovie Michal Marzec, Directeur général de la société des aéroports polonais et Directeur de l’aéroport Chopin de Varsovie

, a déclaré : « Nous avons demandé aux entreprises soumissionnaires de présenter une proposition à la fois cohérente et détaillée pour l’aire commerciale de la nouvelle section du terminal. La société HDS Polska a produit la meilleure offre pour les deux procédures, notamment les concepts les plus séduisants et innovants. »

 

Andrzej Kacperski, Président de HDS Polska a déclaré : « Nous avons bénéficié d’une coopération excellente avec l’aéroport Chopin pendant des années et sa consolidation est l’un de nos objectifs stratégiques en Pologne. Je suis convaincu qu’après l’installation de la nouvelle zone commerciale, nous serons en mesure de proposer aux passagers au départ de Varsovie une offre d’exception, appréciée à sa juste valeur, afin de contribuer à renforcer la position de leader de l’aéroport Chopin en Europe centrale. »

Vincent Romet, COO de LS travel retail EMEA, indique que ce succès est le fruit d’une coopération internationale entre les équipes parisiennes (Aelia et LS travel retail) et les filiales locales (HDS Polska et Aelia Polska), en synergie parfaite pour définir la meilleure offre possible en métissant des marques internationales de renom avec des concepts et un savoir-faire locaux.

Dag Rasmussen, PDG de Lagardère Services, ajoute : « Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat historique avec la société des aéroports polonais et de démontrer la pertinence de la stratégie de LS travel retail, c’est-à-dire le développement d’une offre globale couvrant tous les segments du travel retail : Duty free, Travel Essentials et Restauration. La capacité de nos équipes à percevoir de manière globale les attentes des clients et à les transformer en offres commerciales adaptées est l’une des forces de notre Groupe. »

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription