LS travel retail MALAYSIA inaugure 3 boutiques à l’aéroport international de Kuala Lumpur

Lagardère Travel Retail

Paris, le 15 mars 2013

KL International Airport (KLIA) abrite désormais trois enseignes parmi les plus emblématiques dans le commerce de luxe lié à l’aventure et au voyage : Lonely Planet, Billabong et Longchamp.

Voir la vidéo de l’inauguration

mode=integre;autoplay=0;autoloop=0;[ mediaId=642;mediaUrl=http://viphttp.yacast.net/lagardere/Kuala_Lumpur/KLIA_TV.mp4;title= ;caption= ;copyright=;length=;thumb=base64;thumb2=1;]Lonely Planet

, un nom synonyme de guides de voyage et d’aventure, a créé, en collaboration avec LS travel retail, un concept de magasin à très grand succès et ouvert son premier concept store en Asie, à l’aéroport KLIA. KLIA est le troisième aéroport international à proposer un concept store Lonely Planet suite au succès des boutiques Lonely Planet de LS travel retail à Sydney, en Australie et à Manchester, en Angleterre. Ce magasin de 153,6 m2 (qui inclut l’espace Billabong adjacent) distribue la gamme complète des livres Lonely Planet en proposant l’ensemble de ses 477 titres de voyage, avec une large gamme d’articles de voyage et de cadeaux. La boutique est conçue en gardant des éléments interactifs à l’esprit : de larges écrans de visualisation avec des illustrations de paysage mondiaux progressifs captent l’attention des passants tandis que la plateforme interactive iPad Concierge permet aux clients et au personnel de se connecter à la gamme de produits et services en numérique de Lonely Planet. L’iPad Concierge de la boutique Lonely Planet de KLIA comprend également une interaction live Face-to-Face entre les clients et le personnel sur des conseils et des astuces de voyage, des informations météorologiques tout en étant connecté avec les autres boutiques Lonely Planet de Manchester et de Sydney.

Selon LS travel retail ASIA, être le premier Travel Retailer à KLIA à ouvrir 3 boutiques Lonely Planet, Billabong et Longchamp en même temps permet d’offrir aux voyageurs haut de gamme de KLIA une expérience de voyage complète qui les transporte d’un monde à un autre : de l’aventure aux sports de glisse en passant par le prêt-à-porter de luxe.

Ces trois boutiques ont été officiellement inaugurées le 15 janvier 2013 par Son Excellence Mme Martine Dorance, ambassadeur de France en Malaisie. Son Excellence était accompagnée, pour inaugurer les magasins, du directeur général des Services commerciaux de Malaysia Airports Holdings Berhad, M. Puan Faizah Khairuddin, et du directeur général de LS travel retail ASPAC, M. Emmanuel de Place. Emmanuel de Place, directeur général de LS travel retail ASPAC a déclaré : « Le commerce en lieux de transport est un élément essentiel et en forte croissance dans le portefeuille d’activités innovant de Lagardère. Le voyage est en progression, notamment en Asie, ce qui signifie qu’il y a de grandes opportunités de croissance dans le secteur du Travel Retail dans cette région. Nous sommes par conséquent ravis d’être le premier Travel Retailer international à KLIA et d’avoir eu la chance de travailler avec les équipes dynamiques de l’aéroport pour y lancer ces nouvelles boutiques. La Malaisie est un marché en développement pour le commerce en lieux de transports et représente un développement stratégique pour l’Asie. Pour cette raison, nous remercions l’équipe de Malaysia Airports et nos partenaires de marque pour avoir rendu cette aventure possible. En allant de l’avant, nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Malaysia Airports pour prendre la tête du mouvement visant à mettre en place de nouveaux standards dans l’industrie du Travel Retail».

Puan Faizah Khairuddin, directeur général des services commerciaux de Malaysia Airports a déclaré : « Nous sommes ravis qu’un concept aussi excitant connaisse ses débuts en Asie à l’aéroport KLIA. Ceci est en parfaite harmonie avec notre stratégie visant à positionner les aéroports comme des lieux de vie où les vacances de nos passagers commencent dès leur arrivée à KLIA. « En passant par notre terminal, les voyageurs pourront tirer profit de l’offre interactive proposée par Lonely Planet, des articles de voyage innovants et de son personnel compétent ce qui leur sera très précieux ».

Adjacent au Lonely Planet se trouve le nouvel espace Billabong, une enseigne qui jouit d’une bonne réputation parmi tous les fans de sports de glisse et de plage. Billabong à KLIA propose une large gamme de produits portant la signature de la marque qui inclut shorts de bain, t-shirts de surf, bikinis, bagages, sacs à dos, accessoires ainsi que ses collections saisonnières et éditions limitées. Les produits Billabong les plus reconnaissables et les plus convoités incluent son Platinum Stretch (également connu sous le nom de PX) et sa série de shorts de bain Recycler. Conçus pour accompagner les performances sportives, les shorts de bain de la série PX sont réalisés en matière extrêmement légère, Zero Gravity, Infinite Seam Technology, 120% Quad X Stretch (qui offre à ceux qui la porte suffisamment de souplesse pour un stretch 4 sens) avec un revêtement H2 Repel qui n’absorbe pas l’eau ; quant à la série écologique Recycler, récompensée deux fois par la Surf Industry Manufacturers Association, elle est unique en son genre car composée d’environ 25 bouteilles PET par short de bain.

Le Billabong de KLIA propose également le Since 73 Membership Program : un programme de fidélité qui offre des récompenses et propose des actualités exclusives aux clients.

Pour celles et ceux qui souhaitent un peu d’élégance dans leurs voyages, la nouvelle boutique Longchamp est désormais ouverte au public. Ce nouveau magasin mono-marque Longchamp a ouvert fin août 2012 dans la salle d’embarquement du terminal KLIA International Satellite et est devenu la 3ème boutique Longchamp du réseau LS travel retail ASPAC. Couvrant une superficie de 113 m2, cette nouvelle boutique propose une sélection dernier cri de sacs, bagages et petits articles en cuir de la marque ainsi que des exclusivités choisies spécifiquement pour les collections hommes/femmes et une une gamme d’accessoires de voyage.

LS travel retail va également lancer deux nouveaux concept store attrayants dans le futur terminal KLIA2 : discover Malaysia, un concept essentiel autour du voyage d’une superficie de 108 m² proposant des souvenirs et des cadeaux locaux, et MY Lifestyle Gallery, une boutique multi-catégories de plus de 500 m² consacrée à la mode, aux essentiels de voyage, aux accessoires de luxe ainsi qu’un Elle Cafe à l’intérieur de la boutique. Le Elle Cafe est le premier concept de restauration dans un point de vente destiné aux voyageurs. Elle, qui est à l’origine le n°1 mondial des magazines de beauté et de mode, est devenue une célèbre marque de vêtements et d’accessoires en Asie.

Contact :

Grant Fleming - Operations & Marketing Director - LS travel retail ASPAC