LS travel retail est heureux d’annoncer le gain de la concession de restauration dans le nouveau lounge des départs, dans l’aéroport international de Keflavik, en Islande

Lagardère Travel Retail

Paris, le 01 octobre 2014

Keflavik International Airport (KEF) est le plus important aéroport du pays (2,8 millions de passagers en 2013) et son développement est l’un des plus rapides d’Europe (+16% de croissance entre 2012 et 2013).

Pour gérer cette concession, LS travel retail s’est associé à NQ, un opérateur islandais déjà présent dans l’aéroport international de Keflavik. LS travel retail et NQ ont créé une joint-venture.

Cette joint-venture sera dirigée par M. Sigurður Skagfjörð Sigurðsson. Il possède une expérience très significative du retail et de la restauration en Islande. En nommant M. Sigurðsson, LS travel retail reste fidèle à sa stratégie de culture décentralisée, en s’appuyant sur des équipes locales à fortes compétences et dotées d’une capacité décisionnelle importante.

5 points de vente seront opérés :

• Un free-flow self-service, offrant une large gamme de produits locaux et internationaux, dans toutes les catégories.
  • Un café Segafredo Zanetti, proposant une large gamme de cafés, boissons, glaces, snacks, dans une ambiance lounge.
  • Un bar islandais, offrant des bières, boissons et snacks, dans un environnement typique.
  • Un concept de cuisine avec bar, 100% sur mesure, largement inspiré de l’environnement islandais.
  • Une épicerie fine proposant des produits locaux

La construction des points de vente sera effectuée par des architectes, maçons et ouvriers islandais. Les plats et les boissons seront prepares avec des ingrédients provenant d’Islande.

Vincent Romet, Directeur Général de LS travel retail  EMEA a déclaré : « Ce succès résulte de notre stratégie de développement conjointe de nos 3 métiers – Travel Essentials, Duty Free & Luxe, Restauration. Elle nous permet de maximiser nos chances pour pénétrer de nouveaux territoires, en utilisant l’une ou l’autre de ces business lines ».

Dag Rasmussen, Président Directeur Général de Lagardère Services, a déclaré : « Avec NQ, nous sommes ravis de développer ce partenariat avec l’aéroport international de Keflavik, l’un des aéroports qui croît le plus rapidement en Europe et qui jouit déjà d’une réputation excellente. Nous sommes convaincus que les résultats de nos efforts communs iront au-delà des attentes des voyageurs. »

Contact :

Alexander Twose, Communication Manager - twose@LSNET.fr