LS travel retail acquiert Charles F. Gerzon Holding B.V, prend position à l’aéroport de Schiphol à Amsterdam et consolide son leadership européen du Travel Retail de la mode

Catégorie

Lagardère Travel Retail

Paris, le 4 décembre 2013

LS travel retail, une division de Lagardère Services, confirme l’accord de principe avec Philip Gerzon pour l’acquisition de 100% de Charles F. Gerzon Holding, active dans le Travel Retail de la mode à l’aéroport de Schiphol, la 4ème plaque tournante d’Europe.
Grâce à ce rachat potentiel, LS travel retail pourrait renforcer son expertise du Travel Retail de la mode tout en consolidant son statut de n°1 en Europe. Cette transaction dépend de la consultation du comité d’entreprise.

Fondée en 1971, Gerzon Holding exploite avec un professionnalisme irréprochable 12 boutiques monomarques et multimarques sur une superficie de 2400 m². Cette entreprise familiale unanimement respectée a réalisé un chiffre d’affaires de 54 millions d’euros en 2012. Inscrivant sa relation avec l’aéroport de Schiphol sur le long terme, Gerzon Holding propose un portefeuille attrayant de marques de luxe à succès : Boss, Longchamp, Burberry, Hermès, Ralph Lauren, Ermenegildo Zegna… ainsi qu’une ample palette d’articles et d’accessoires de prêt-à-porter, de la moyenne gamme jusqu’au haut de gamme, notamment Victoria’s Secret.

Après l’acquisition de l’activité mode (DFP) d’Aéroports de Paris en 2011 et des opérations de duty free des Aéroports de Rome en 2012, Lagardère Services veut s’inviter au cœur de l’aéroport Schiphol, 4e aéroport européen – incontournable pour les voyageurs asiatiques se rendant en Europe. Il consoliderait ainsi sa position sur le segment à croissance rapide du Travel Retail Duty Free & produits de luxe tout en confortant son leadership du Travel Retail de la mode en Europe.

Affichant une valorisation parallèle huit fois inférieure à son l’EBITDA, cette acquisition serait en harmonie avec la stratégie de croissance de Lagardère Services dans le Travel Retail et bénéfique pour sa marge. La conclusion de la transaction est prévue pour début janvier 2014.

Dag Rasmussen, PDG de Lagardère Services, déclare : « J’ai le plaisir d’accueillir l’équipe et la Direction de Gerzon au sein de notre groupe. L’éloge de leurs compétences n’est plus à faire. Leur expertise va renforcer nos pratiques commerciales pour la mode de moyenne gamme et de haut de gamme ainsi que nos programmes de promotion. J’ai pleine confiance dans notre potentiel de développement eu égard aux ambitions exceptionnelles de l’aéroport de Schiphol, en termes de fréquentation et de développement commercial tout comme pour la qualité des services. »

Philip Gerzon, PDG de Gerzon Holding, affirme : « Après une analyse minutieuse du marché, je suis convaincu que Lagardère Services est le partenaire idéal à long terme pour l’aéroport de Schiphol comme pour mon équipe. De fait, nous partageons de profondes similitudes culturelles et diverses synergies commerciales. Lagardère Services s’enorgueillit d’une solide réputation du Travel Retail de la mode, en Europe comme dans la région Asie-Pacifique, et nous offre son expertise du segment des produits de luxe et des voyageurs BRIC aisés. Exploitation de qualité et organisation décentralisée : deux atouts qui vont compléter les valeurs de Gerzon. Je suis fier de remettre mon équipe entre de bonnes mains. »

Otto Ambagtsheer, Directeur Général de l’activité Produits et Services de Consommation à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, rappelle : « Au cours des 40 dernières années, Gerzon a significativement contribué au développement des activités mode, articles en cuir et accessoires de voyage au cœur de l’aéroport de Schiphol. Hermès, Hugo Boss, Polo Ralph Lauren, Victoria’s Secret et Burberry : des marques florissantes dans le monde entier composant la gamme proposée aujourd’hui à nos passagers. Nous avons apprécié cette collaboration remarquable et intensive et accueillons Lagardère Services, désormais notre nouveau partenaire, à Schiphol. Nous sommes intimement convaincus que sa vaste expérience et ses capacités d’innovation seront garantes de la qualité des activités de Travel Retail de la mode à Schiphol. »

Contact presse

Frédéric Renault - EVP, HR & Communication
Lagardère Services - 2 rue Lord Byron - 75008 Paris - France
dircom@lsnet.fr

A propos de LS travel retail
Actif dans plus de 25 pays en Europe, en Amérique du Nord et dans la région Asie-Pacifique, LS travel retail, une division de Lagardère Services, est un leader mondial du Travel Retail. La société exploite 2 700 boutiques dans le monde, forte d'une présence dans 140 aéroports et 700 gares. LS travel retail est à la tête du plus grand réseau international de boutiques de duty free & produits de luxe, d'articles de voyage et de restauration.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription