LS Distribution North America poursuit sa diversification dans la représentation de marques de produits gourmets, en faisant son entrée sur le marché américain

Catégorie

Lagardère Travel Retail

Paris, le 5 février 2013

LS Distribution North America (LSDNA) poursuit sa diversification dans la représentation de marques de produits gourmets, grâce à l’acquisition de Crossings, situé à Worcester, MA.

LSDNA a commencé sa diversification en juillet 2011 avec l’acquisition d’Euro-Excellence, importateur et distributeur national de produits gourmets au Canada depuis 1985.

Avec le rachat de Crossings effectif en date du 1er janvier 2013, LSDNA fait son entrée sur le marché de la confiserie et de l’épicerie fine importée aux États-Unis. LSDNA récupère ainsi l’accès à un vaste réseau d’épiceries fines et boutiques indépendantes spécialisées, réparties sur l’ensemble du territoire américain.

Les nombreuses synergies possibles entre Euro-Excellence et Crossings permettront de proposer à nos partenaires actuels et futurs un point d’entrée unique et une gamme de services complète pour la représentation de leur marque en Amérique du Nord.

Par ailleurs, Crossings pourra :

  • accélérer son développement aux États-Unis sur le marché de l’épicerie fine importée et spécialisée grâce aux fortes synergies commerciales avec LS Distribution North America;
  • étendre sa distribution, notamment via le réseau de distribution de LMPI (points de vente spécialisés, boutiques d’aéroports…) ainsi que dans les chaînes alimentaires;
  • s’appuyer sur l’expertise des entreprises de distribution du groupe Lagardère Services, afin d’optimiser ses approvisionnements et élargir sa gamme de produits.

Ce rapprochement stratégique fait de LS Distribution North America un acteur attractif pour les marques étrangères de confiserie et d’épicerie fine qui souhaitent se développer à la fois aux États-Unis et au Canada.

Contact :

Nicolas Libbrecht, Vice-Président, Ventes & Marketing - nlibbrecht@ls-dna.com

LS Distribution North America est une filiale du groupe Lagardère Services. Lagardère Services est présent dans plus de 20 pays en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et dans le Pacifique.
LS Distribution North America est présent au Canada depuis 1968 dans la distribution de presse internationale au travers de sa division LMPI. Par ailleurs, l'entreprise agit depuis 2010 à titre de 3PL ("Third Party Logistics") pour diverses entreprises locales et internationales via sa division LS Distribution Logistics. Avec l'acquisition d'Euro-Excellence et de Crossings, LS Distribution North Amercia est désormais un acteur majeur dans l'importation, la distribution et la représentation de marques alimentaires (chocolats fins, confiserie et épicerie fine).

Crossings est importateur et distributeur de confiserie et d'épicerie fine française aux États-Unis depuis 1993.
L'entreprise, fondée par Françoise Bureau Crook, est située à Worcester, MA. Crossings représente aux États-Unis un portefeuille de marques françaises prestigieuses, et s'appuie sur un vaste réseau d'indépendants (épiceries fines et boutiques gourmets, hôtels, restaurants, etc...), ainsi que sur les ventes par catalogue et sur les sites web gourmets.
Crossings continuera à bénéficier ces prochaines années de l'expérience de Françoise Bureau Crook et de son équipe, mobilisés pour assurer le développement de l'entreprise. 

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription