Les sites jeunesse Lagardère Active, premiers sites Internet partenaires d’Internet Sans crainte !

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 9 décembre 2008

Consciente de sa responsabilité envers le jeune public, La Direction Télévision France et Internationale de Lagardère Active, éditrice des chaînes jeunesse leaders Gulli, CANAL J et TiJi, s’engage depuis toujours à développer une utilisation responsable des médias et assurer sur ses différents support un environnement sûr.

Pour aller plus loin dans cette démarche, elle est la première à conclure un partenariat entre des sites Internet et « Internet Sans Crainte », le programme national de sensibilisation des jeunes aux enjeux et risques de l’Internet, représentant la France au sein du programme européen Safer Internet Plus.

A travers ce partenariat, « Internet Sans Crainte » soutient la volonté des chaînes d’associer les parents à une éducation critique et responsable de leurs enfants dans leurs usages de l’Internet afin d’en promouvoir une pratique sans risque.

Ce partenariat est concrétisé par une présence permanente sur ses sites dans « Le Coin Parents » d’un Espace conseil, réalisé par « Internet Sans Crainte ». Cet espace propose aux parents 30 conseils pour que leurs enfants profitent d’internet en toute sécurité.
http://www.gulli.fr/Parents/Internet-sans-crainte2/Internet-sans-crainte
http://www.tiji.fr/Les-parents/Internet-sans-crainte/30-conseils
http://www.canalj.fr/Club-R/Internet-sans-crainte2/Internet-Sans-Crainte

Ce dispositif complète les engagements pris au quotidien :

  • Proposer un contenu de qualité, amusant, éducatif et sans violence
  • Assurer 24h/24 et 7 jours sur 7 un contrôle de tous les échanges qui ont lieu entre les internautes sur les sites
  • Bannir ainsi toute insulte, propos racial, et langage outrancier des blogs, forums et chats à travers une relecture de tous les messages envoyés
  • Ne pas diffuser de publicité inappropriée pour les enfants
  • Sécuriser la navigation à partir des sites en sélectionnant attentivement les partenaires vers lesquels sont proposés des liens extérieurs
  • Filtrer les pseudos (a posteriori)
  • Répondre à toutes les questions des parents concernant la sécurité de leurs enfants sur ces sites via la rubrique « écrire », en cochant la case « question : la sécurité sur Internet ».

Ce partenariat pionnier sera réaffirmé tout au long de l’année par le soutien apporté par les chaînes jeunesse et leurs sites internet à des opérations spécifiques. Diffusion du clip européen relayé par Internet Sans Crainte, opération spéciale le 10 février 2009 pour le Safer Internet Day…

« Divertir le jeune public en stimulant son intelligence et en respectant sa sensibilité est une préoccupation au coeur de notre activité quotidienne. Notre position de leader prouve que les parents nous accordent leur confiance dans ce domaine et ce partenariat nous permet de renforcer ce lien tout à fait privilégié avec eux ».
Emmanuelle Guilbart, Directrice des activités télévision de Lagardère Active

« Parce qu’il est essentiel d’être présents aux côtés des parents, là où leurs enfants surfent, nous sommes très heureux d’être partenaires de chaînes qui ont une vraie politique pérenne tout au long de l’année, en matière de formation et d’accompagnement des parents et des enfants sur Internet »
Yves Laborey, Chef du projet « Internet sans crainte » à la Délégation aux usages de l’Internet.

A propos des sites jeunesse Lagardère Active
En 6 mois, la direction Télévision de Lagardère Active a entièrement renouvelé l’offre web de ses trois marques jeunesse, créant un portail qui bénéficie de leur complémentarité : www.tiji.fr vaste plateforme d’éveil ; www.gulli.fr univers multimédia généraliste pour les enfants et www.canalj.fr espace 100 % ludique.
Cette complémentarité a déjà permis, en septembre, à l’audience cumulée des trois sites de dépasser 1 million de Visiteurs Uniques et 22 millions de pages vues*** et de prendre la tête des portails destinés à la jeunesse.

***source : Médiamétrie NNR

A propos d’Internet Sans Crainte
Internet Sans Crainte est le programme national de sensibilisation des jeunes sur Internet, qui représente la France au sein du projet européen Safer Internet Plus. Placé sous l’égide de la Délégation aux Usages de l’Internet et coordonné par la société Tralalère, ce programme est soutenu par la Commission européenne ainsi que le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Le programme mène des actions d’information et d’éducation auprès des enfants, de leurs familles et de leurs éducateurs. Plus d’information www.internetsanscrainte et des réponses à vos questions directement au téléphone sur sa ligne d’écoute Net Ecoute Famille opérée par l’association e-Enfance : 0 820 200 000 (0.09 euros la min).

Contact presse :

Véronique Dumon – 01 56 36 55 76 – veronique.dumon@lagardere-active.com

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription