Les maisons d’édition du groupe HACHETTE LIVRE au rendez-vous de l’iPad

Catégorie

Lagardère Publishing

Paris, le 28 mai 2010

A partir d’aujourd’hui, vendredi 28 mai, premier jour de commercialisation de l’iPad d’Apple en France, des milliers de titres des maisons d’édition de littérature générale du groupe Hachette Livre (Grasset, Fayard, Stock, JC Lattès, Calmann-Lévy …), y compris les nouveautés et tous les best-sellers de ces dernières semaines, sont téléchargeables sur l’iPad depuis l’iBookstore d’Apple via l’application iBooks pour iPad. Cette offre s’enrichira progressivement au rythme de plusieurs centaines de titres par mois.

Rappelons que toutes les nouveautés du groupe Hachette Livre sont systématiquement converties et adaptées dans une large gamme de formats numériques et que le processus de numérisation du fonds engagé voici trois ans se poursuit à un rythme soutenu pour que l’ensemble des titres des catalogues de Hachette Livre soient disponibles sur tous les lecteurs numériques.

Arnaud Nourry, Président-Directeur Général d’Hachette Livre, a déclaré : « Je suis ravi qu’Hachette Livre soit un des premiers éditeurs à pouvoir faire bénéficier ses auteurs d’un nouveau mode de lecture grâce à l’iPad. Il devrait élargir leur public à de nouvelles catégories de lecteurs, et permettre à brève échéance d’enrichir leurs ouvrages par du texte, de la musique, des photos ou de la vidéo. Le fait que nous fixions les prix de nos ouvrages vendus sur iPad nous prémunit contre une dévalorisation du livre qui serait préjudiciable à toute la chaîne du livre et en particulier aux libraires. »

Contact presse :

Myriam Simonneaux - 01 43 92 34 20 - MSIMONNEAUX@hachette-livre.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription