Back to top

Les femmes afghanes ont leur magazine

Catégorie

Archives Lagardère Active

Levallois, le 10 avril 2002


Le magazine féminin « Roz  » ( Le Jour ) vient d’être lancé à Kaboul avec le soutien du groupe Hachette Filipacchi Médias,

qui a choisi d’accompagner ce projet et de l’aider à se concrétiser. Le premier éditeur de magazine au monde a mis son savoir faire en matière de magazine et son expertise au plan international au service d’une cause caritative.

C’est le magazine ELLE et sa rédaction qui a initié ce projet dont la vocation est de redonner aux femmes afghanes, après des années de silence et d’oppression, les moyens de s’informer, s’éduquer et se divertir.

Une équipe de journalistes, photographe et maquettiste de ELLE a ainsi aidé sur place pendant plusieurs semaines des journalistes afghanes, à la conception et l’élaboration de « Roz » « .
De retour en France, la rédaction propose à ses lectrices de partager les images et les moments forts de cette aventure humaine dans son numéro daté du 15 avril 2002.    

Cette mobilisation de la rédaction s’inscrit dans la tradition de ELLE depuis sa création, de soutenir les actions qui visent à améliorer les conditions des femmes dans le monde.
Elle marque une nouvelle étape dans l’engagement de la rédaction par rapport aux problèmes des femmes afghanes, puisque  » Roz  » est né un an après la publication d’un numéro dédié aux femmes afghanes et qui avait choisi de présenter en couverture une femme en tchadri.

Une première édition de 36 pages


« Roz  » aborde des thèmes variés tels que : la culture, la vie pratique, les services, la beauté, la mode. Rédigé dans les deux langues afghanes principales, le dari et le pachtou, le magazine contient aussi certaines traductions de ces articles en français et en anglais.
Ordinateurs, imprimantes, scanners et matériels divers ont été acheminés sur place par ELLE. L’équipe afghane à Kaboul comprend d’ores et déjà cinq salariés et plusieurs pigistes.

Longue vie à Roz. Longue vie à la presse afghane.

Contacts Presse :

ELLE: Catherine Roger - Amélie Le Calvez - Tél : 01 41 34 66 09

HFM : Marie Muzard - Aurélie Olivier - Tél : 01 41 05 09 60

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription