Les autorités allemandes de la concurrence approuvent l’acquisition d’UFA Sports par Lagardère Unlimited

Archives Lagardère Sports and Entertainment

Paris, le 16 juin 2015

Les autorités allemandes de la concurrence ont approuvé le rachat d’UFA Sports par Lagardère Unlimited. Grâce à l’acquisition d’UFA Sports, Lagardère Unlimited va renforcer ses activités de gestion des droits marketing et droits médias, en particulier en Europe et étoffer son portefeuille de services de marketing sportif dans le football en Allemagne, en Pologne et en Slovaquie. UFA Sports continuera d’exercer ses activités de marketing sportif en Allemagne en tant qu’entité séparée et indépendante au sein du réseau Lagardère Unlimited.

« L’approbation du rachat d’UFA Sports par les autorités allemandes de la concurrence est une bonne nouvelle. Lagardère Unlimited consolide ainsi ses positions déjà fortes sur le marché mondial du football et étend son expertise en gestion des droits médias et marketing. Nous sommes heureux de pouvoir travailler avec son équipe dirigeante chevronnée, composée de Stefan Felsing, Robert Müller von Vultejus, Nikolaus von Doetinchem et Karsten Mahlmann, et nous félicitons, notamment, du maintien de Philip Cordes en qualité de consultant » a déclaré Andrew Georgiou, Directeur des Opérations de Lagardère Unlimited.

« Le réseau de Lagardère Unlimited offre à UFA Sports une magnifique opportunité de croissance et de développement de son portefeuille. Nous sommes ravis à l’idée de collaborer avec Lagardère Unlimited et de bénéficier de son réseau international », a ajouté Robert Müller von Vultejus, Directeur général d’UFA Sports.

Le closing de l’opération aura lieu à la fin juin.

Christophe Marchadier - Directeur de la Communication
T +44 (20) 3039 3763 - E-mail: cmarchadier@lagardere-unlimited.com

À propos de Lagardère Unlimited
Lagardère Unlimited est une agence mondiale dédiée au Sport et à l'Entertainment, capable de répondre aux demandes locales et de continuer à concevoir pour ses clients les solutions innovantes dont ils ont besoin. Lagardère Unlimited met son expertise et sa passion au service de ses clients en leur fournissant un accès privilégié aux innombrables possibilités offertes par l'univers du sport et de l'entertainment. Nous sommes convaincus que par l'émotion et la passion qu'ils suscitent, le sport et l'entertainment génèrent de puissantes expériences collectives. Lagardère Unlimited compte plus de 1 300 salariés et mène ses activités dans plus de 20 pays.

À propos d'UFA Sports
UFA Sports se définit lui-même comme un nouveau type de prestataire de services proposés aux ayants droit. Grâce à de nombreux partenariats conclus avec des détenteurs de droits stratégiques, le cœur de métier d'UFA s'étend de la distribution de droits médias aux ventes de sponsoring et de forfaits d'hospitalité pour les entreprises, en passant par le conseil et les droits de publicité testimoniale, et ce, dans une large gamme de sports, dont le football, le handball, le sepak takraw, le basket-ball, le golf, les sports mécaniques, la boxe et le hockey sur glace.
L'agence de marketing sportif Ufa Sports compte 63 salariés et 13 bureaux situés en Allemagne, en Pologne, en Slovaquie et en Arabie Saoudite.