Back to top

Le Routard du tourisme responsable – Edition 2013

Catégorie

Lagardère Publishing, RSE

Paris, le 11 mars 2013

Routard - Tourisme responsable 2013Pour sa sixième édition, toujours accompagné du soutien de son partenaire Voyages-sncf.com, et de l’expertise de l’ADEME et du Comité 21, le Guide du Tourisme responsable, édition 2013, vous propose de nouvelles adresses en France choisies pour leur engagement. Chambres d’hôtes, cabanes dans les arbres, campings écolo ou hôtels écolabelisés, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Sélectionnés par les collaborateurs du Routard lors de leurs pérégrinations dans les régions françaises, le Routard du Tourisme responsable recense des initiatives choisies pour leur orientation en faveur d’un tourisme responsable, ainsi que pour leur volonté de partager leur engagement en faveur de notre planète. Ce guide présente également les lauréats et nominés 2012 des Trophées du Tourisme Responsable organisés par Voyages-sncf.com avec Routard.com et Europ Assistance qui soutiennent et récompensent celles et ceux qui, au quotidien, se mobilisent pour un tourisme respectueux de l’environnement et des hommes. Ils mettent en lumière ainsi des lieux et actions innovants et authentiques.

Et toujours dans la première partie, l’état des lieux actualisé du tourisme responsable ainsi qu’une sélection de sites Internet et de manifestations consacrés au tourisme responsable. Mais également les tour-opérateurs, organismes et associations, toujours plus nombreux, qui ont à coeur de promouvoir cette façon engagée de vivre son voyage, regroupés au sein de l’ATES (Association pour le tourisme équitable et solidaire) ou certifiés par l’association ATR (Agir pour le tourisme responsable). Vous trouverez aussi, les différents labels qui s’attachent à vérifier et à garantir le respect de certains critères sociaux et environnementaux, très utiles à connaître pour choisir son hébergement en France.

A travers sa sélection d’adresses, le Routard du Tourisme responsable démontre une fois encore que voyager responsable est une démarche simple, qui peut prendre de multiples formes, possible sur tout le territoire français, et accessible à tous les budgets. Et si le tourisme durable favorise la réduction des consommations et la préservation de l’environnement, il est aussi inventif, plaisant et enrichissant. Preuve que dans ce domaine l’utile peut rimer avec l’agréable. 

En librairie le 13-03-2013
160 pages
Prix : 10,05 €

Contacts Presse

Guide du Routard - Frédéric Papet - 92 rue de la Victoire - 75009 Paris

Tel: 01.70.69.04.69 - info@comprod.fr

Agence Alchimia

Aurélie Faure - af@alchimia-communication.fr
Ingrid Brégeon-Fall - ibf@alchimia-communication.fr
Tel: 01.44.70.90.72 - 13 avenue de la Motte Picquet 75007 Paris

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription