LE RIGHTS : Stratégie de diversification de son catalogue avec le format à succès L’Ile des Vérités

Paris, le 25 septembre 2013

LER, filiale de distribution audiovisuelle de Lagardère Entertainment dirigée par Emmanuelle Bouilhaguet, a amorcé une diversification de son catalogue avec la distribution, entre autres, du format de la série-réalité d’emotainment ‘l’île des vérités’ produite par 909 productions et diffusée sur NRJ12.

La 3e saison en cours de diffusion atteint des records et positionne la chaîne leader sur les chaînes de la TNT, ou encore leader en part d’audience sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Les diffusions sont largement relayées sur les réseaux sociaux comme Twitter ou l’émission se positionne en 3e position en nombre de tweets cumulés par semaine ou sur Facebook où elle compte plus de 70.000 fans.

LER a entamé des négociations en Scandinavie, au Mexique et au Canada en vue de l’adaptation de ce format.

Par ailleurs, LER assure également la distribution d’autres formats à succès comme :

• Nos chers voisins‘ (Ango productions, Aubes productions/TF1)
  • bref.‘ (My Box Productions, Canal +)
  • Pep’s‘ (Ango Productions, TF1)
  • La minute vieille‘ (Bakea productions, LM productions, Arte) qui vient de recevoir le prix du meilleur programme court au festival de la Rochelle.

Contacts presse :

Virginie Lafleur - + 33 (0)1 41 34 78 02 - vlafleur@lagardere.fr

Marie-Hélène Briand - + 33 (0)1 40 74 76 87 - mariehelene.briand@le-rights.com

A propos de Lagardère Entertainment Rights :
Lagardère Entertainment Rights - société de distribution de Lagardère Entertainment - dirigée par Emmanuelle Bouilhaguet est l'un des plus importants distributeurs de programmes de télévision d'Europe. Son catalogue de 7.000 heures recouvre l'ensemble des genres : fiction (‘Transporter - La Série', ‘Nos Chers Voisins', ‘Joséphine Ange Gardien', ‘Boulevard du Palais', ‘Un Gars, une Fille') ; documentaire (‘L'odyssée de la Vie', ‘Les Nouveaux Explorateurs', ‘le catalogue Cousteau') ; animation (‘Xiaolin Chronicles', ‘Mini- Loup', ‘Scary Larry') ; long-métrage (‘Cyrano de Bergerac', ‘Le Hussard sur le Toit', ‘Tenue de Soirée').

A propos de 909 productions :
Crée en 2001 et dirigée par Frédéric Joly, 909 productions se développe aujourd'hui autour de 4 pôles : le flux (divertissements, télé réalité, magazines, jeunesse), le documentaire (historiques, société), le corporate (une offre spécifique destinée aux entreprises) et la fiction (scripted reality).
En 2012, 909 productions a collaboré avec les principaux groupes de diffusion (NRJ, Canal +, TF1, France Télévisions, Disney...) et a notamment produit «L'île des vérités (NRJ 12)», «Génération Mannequin (NRJ 12) », « Caïds Story (Planète+) », «Tendances Ô (France Ô) », « ILS (Stylia) », « Green trip (Ushuaïa TV) », « J'ai un Rêve (Equidia) », « Si Près De Chez Vous (France 3 / 13ème rue) », « Génération Sport (Gulli) », « ProXD (DisneyXD) »...

A propos de Lagardère Entertainment :
Créée en 2008, Lagardère Entertainment (société du groupe Lagardère Active), réunit l'ensemble des activités de production audiovisuelle du Groupe Lagardère.
Premier groupe français de production audiovisuelle (fiction, flux, animation) avec pour la production de fiction française GMT, DEMD, Image & Compagnie, Merlin, Aubes, Ango et Kelija ; pour la production internationale Atlantique Productions et Genao Productions ; pour le flux Maximal, Carson, Angel, 909 Productions, Electron Libre, Telmondis Productions, Léo Vision, Add-On Factory et Tempora.prod ; pour la distribution et les droits Lagardère Entertainment Rights, Telmondis Distribution et les Editions Musicales François 1er, Lagardère Entertainment est aujourd'hui un acteur majeur dans la production et la gestion de contenus artistiques. Ses programmes phares sont Julie Lescaut, Joséphine Ange Gardien, C dans l'air, Nos Chers Voisins, Mafiosa, Borgia, Jo, Clem, Simplement pour un soir, Céline Dion le grand show, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, PolitiqueS, le Concert pour la Tolérance, C politique, Flics, Famille d'accueil, Fish'n Chips ou encore Transporteur, la série.