Le premier A380 a été livré à Singapore Airlines le lundi 15 octobre

Catégorie

Corporate et autres activités

Paris, le 15 octobre 2007

Conformément aux annonces précédentes, Airbus célébrera la première livraison du géant des airs A380 à son premier client Singapore Airlines, le lundi 15 octobre, lors d’une cérémonie officielle de livraison prévue de 10h00 à 11h30 CET (Heure de l’Europe Centrale). Cet événement unique, organisé par Singapore Airlines, Rolls-Royce et Airbus, se déroulera au Centre de Livraison Airbus de Toulouse. Cet appareil double-pont de grande capacité est équipé de quatre réacteurs Trent 900 de Rolls-Royce.

Nous avons atteint une étape majeure du programme A380 et je tiens à exprimer ma plus profonde gratitude à tous ceux qui y ont participé. Je voudrais également remercier nos équipes et tous ceux qui ont travaillé dur, jour et nuit ainsi que le week-end, pour leur dévouement et leur engagement, » a déclaré Tom Enders, Président et Chief Executive Officer d’Airbus.

Au cours de cette cérémonie, Singapore Airlines révèlera le nouvel aménagement intérieur spacieux et luxueux de son A380. Le fleuron du 21ème siècle s’envolera pour Singapour le 16 octobre pour se poser le lendemain sur l’aéroport international de Changi. Ce double-pont éco-efficace de nouvelle génération sera mis en ligne les 25/26 octobre, lors d’un premier vol spécial reliant Singapour à Sydney, dont les bénéfices seront reversés à des oeuvres caritatives. Les vols réguliers quotidiens débuteront le 28 octobre.

L’A380, plus propre, plus vert, plus silencieux et plus rentable, est d’ores et déjà la référence en matière d’environnement dans le transport aérien. La consommation de carburant de l’A380 par passager est inégalée (moins de 3 litres aux 100 kilomètres).

L’A380 présentera un confort accru dans toutes les classes. Les passagers disposeront en outre de davantage d’espace pour se détendre. L’A380 offrira ainsi un nouvel art du voyage, dans la cabine la plus silencieuse. Les performances et les technologies avancées de l’A380 se traduisent par une rentabilité et une souplesse opérationnelle supérieures. Les coûts au siège-kilomètre de l’A380 sont inférieurs de 20 pour cent à ceux de l’avion de plus grande capacité jusqu’ici, et son autonomie supérieure (15 000 km/8 000 nm).

A ce jour, l’A380 totalise 189 commandes et engagements d’achat émanant de 16 clients. Les autres appareils destinés à Singapore Airlines, Emirates Airlines et Qantas sont également sur la bonne voie.

Airbus est une société EADS.

Nota : La cérémonie pourra être suivie sur www.airbus.com et sera également disponible, pour la télévision, par transmission satellite gratuite.

Contact presse

Tél. +33 (0)5 6193 33 87 / 34 31 - Fax +33(0)5 61 93 49 55 / 38 36 - email : media@airbus.com

Découvrir le site d'Airbus:

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription