Back to top

Le magazine American Photo dévoile le nom des gagnants de sa deuxième édition du concours annuel Images of the Year

Catégorie

Archives Lagardère Active

NEW YORK, NY – 28 novembre 2007

Le magazine American Photo (Hachette Filipacchi Media U.S.) dévoile aujourd’hui le nom des gagnants de la seconde édition du concours annuel American Photo récompensant les images de l’année (American Photo Images of the Year). Parmi des milliers de tirages pris par des photographes indépendants, des agences de photographie, des magazines et des galeries d’art du monde entier, seuls sept gagnants et quarante-trois finalistes ont été sélectionnés. Les lauréats ont été choisis dans les six catégories suivantes : Photojournalisme et documentaire, Photographie commerciale, Portraits et mariages, Nature, Travail étudiant et Travail personnel.

« Dire que nous avons été impressionnés par les tirages est un doux euphémisme », explique David Schonauer, Vice-président et Rédacteur en chef du magazine American Photo. « Etant donné la qualité des photographies, le processus de jugement s’est révélé très difficile. »

Tous les ans, de nombreux concours de photographie sont organisés à travers le monde, mais le concours Images of the Year est unique de par l’éventail de photographies qu’il met en jeu : du photojournalisme aux photographies de nature et de mariage, en passant par les beaux-arts, le travail publicitaire et le travail étudiant. Le concours représente, en termes non équivoques, l’engagement pris par American Photo de dénicher et publier les meilleures photographies du monde prises par des photographes professionnels et amateurs.

Les lauréats sont :

  • Photographie commerciale : Annie Leibovitz pour Vanity Fair
  • Photographie de portrait/mariage : Martin Schoeller
  • Photographie de nature : Tom Mangelsen
  • Travail personnel : Chris Anthony
  • Adam Makarenko
  • Photojournalisme : Michael Kamper
  • Travail étudiant : Sean Salyards

Cette année, le jury était composé du célèbre directeur artistique rédaction et publicité Marc Balet, de l’auteur et réalisateur James Crump, de la légende du photojournalisme et cofondatrice de l’agence de photographie sigma Eliane Laffont, sans oublier le directeur du magazine American Photo, Russell Hart.

Grâce au soutien apporté par Epson, Microsoft et Samsung, les photographes se partageront des lots d’une valeur totale de plus de 15 000 dollars.

Le gagnant du premier prix sera annoncé le 6 décembre lors d’une manifestation privée dans la galerie Splashlight Studio Gallery, à New York et sera mis en vedette dans l’édition de janvier/février du magazine American Photo.

A propos d’American Photo :
AMERICAN PHOTO, publié par Hachette Filipacchi Media U.S., propose un style éditorial bien informé et un environnement visuel unique qui inspirent et informent un public composé de lecteurs férus de photographie avancée et de professionnels de la photo. Ces derniers sont des leaders d’opinion qui savent apprécier l’excellence en termes d’imagerie, de conception et de rédaction. American Photo entend devenir la « bible » du monde de la photographie aux États-Unis, en couvrant l’art et la technologie photographique en constante évolution. Enfin, American Photo célèbre la photographie dans un cadre culturel et fait découvrir aux lecteurs de nouvelles façons d’enrichir leur propre art de vivre photographique.

Contact:

Jill Simmons - Tel. 212-767-6062 - Email: jsimmons@hfmus.com

Alice Schneider - Tel. 212-767-6268 - Email: aschneider@hfmus.com

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription