Le Chuchoteur, le premier roman de Donato Carrisi, publié chez Calmann-Lévy

Catégorie

Lagardère Publishing

Paris, le 11 mai 2010

Le chuchoteur-editions calmann lévy-lagardère publishingA l’occasion de la sortie en librairie du Chuchoteur, les éditions Calmann-Lévy viennent de lancer un site dédié à ce thriller devenu un best-seller en Italie.

Avec le prix littéraire Mediterraneo del Giallo y del Noir, Donato Carrisi fête le premier anniversaire de la parution de son roman Il Suggeritore en Italie en raflant sa quatrième récompense. Coup de cœur de l’éditeur Longanesi, vendu à plus de 200 000 exemplaires, ce thriller a fait l’objet d’âpres enchères dans douze pays (Espagne, Allemagne, Hollande, Russie, Brésil, Grèce, Grande-Bretagne, Portugal, Danemark, Pologne, Chine, France)… et ce n’est pas fini !

Le prix Mediterraneo vient s’ajouter aux prix Bancarella (décerné notamment à Ernst Hemingway, Michael Connelly et Ken Follett), Camaiore et Il Belgioso.

Auteur d’une thèse sur Luigi Chiatti, le « monstre de Foligno », un tueur en série italien, Donato Carrisi est né en 1973. Juriste de formation, spécialisé en criminologie et sciences du comportement, il délaisse la pratique du droit en 1999 pour se tourner vers l’écriture de scénarios. Le Chuchoteur est son premier roman et le premier tome d’une trilogie.

Le livre est paru le 5 mai en librairie et à cette occasion Calmann-Lévy a lancé un site dédié où le lecteur peut découvrir la bande-annonce du livre, s’inscrire à la page fan de Facebook, lire et télécharger le premier chapitre et participer au jeu-concours pour peut-être remporter un des 5 coffrets « Activités et loisirs » offerts par le partenaire HappyBox, et un des 50 exemplaires du livre en jeu.

Contact presse :

Christelle Pestana - cpestan@calmann-levy.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription