L’auteur de best-sellers James Patterson triple ses ventes de livres numériques pour atteindre les 3 millions en moins d’un an

Catégorie

Lagardère Publishing

NEW YORK , le 1er juin 2011

Hachette Book Group a annoncé aujourd’hui que l’auteur n°1 des ventes, James Patterson, a triplé son propre record de ventes de livres numériques en moins d’un an. À ce jour, James Patterson a vendu 3 035 713 livres numériques, à peine 11 mois après être devenu le premier romancier de l’histoire à franchir le seuil du million de livres électroniques vendus (en juillet 2010).

David Young, PDG de Hachette Book Group, s’est exprimé en ces termes : « James Patterson transporte et divertit les lecteurs de tous âges, quel que soit le support. Passer en si peu de temps de 1 à 3 millions de livres numériques vendus est extraordinaire. Une telle croissance prouve que James Patterson exploite au maximum les nouvelles solutions numériques susceptibles de le rapprocher de ses lecteurs, aussi bien les livres numériques, son domaine de plus forte présence en ligne, que l’application Patterson. »
Cette forte présence sur le net se manifeste par plus de 4 millions de visites par an sur le site JamesPatterson.com et quelque 1,6 million d’amis de Patterson sur Facebook (chiffres qui augmentent chaque jour par milliers). L’application James Patterson pour iPad/iPhone a été téléchargée près de 14 000 fois, et 80 % des utilisateurs mettent à jour et utilisent activement le contenu et les fonctions de l’application. Outre ce public, des centaines de milliers de personnes se connectent aux pages Facebook spécifiques à chaque livre pour les séries destinées aux jeunes lecteurs, comme Witch & Wizard et Maximum Ride. Un site Internet, une application et des jeux interactifs sont consacrés à son dernier roman pour jeunes Middle School : The Worst Years of My Life, qui sortira le 27 juin.

James Patterson a déclaré : « Je suis ravi d’observer un engouement croissant pour les livres numériques. Cela signifie que la lecture progresse à tous les niveaux. Nous cherchons de nouveaux moyens d’aider les lecteurs à découvrir de bons livres et rien ne pourrait me faire plus plaisir. »

Depuis que son premier roman, The Thomas Berryman Number, a remporté le Prix Edgar en 1977, les ouvrages de James Patterson se sont vendus à plus de 230 millions d’exemplaires dans le monde. Sa série Alex Cross, qui comprend Kiss the Girls et Along Came a Spider, est la série policière la plus populaire de ces vingt-cinq dernières années.

Au total, les séries Maximum Ride, Daniel X et Witch & Wizard pour les plus jeunes lecteurs se sont maintenues plus de 200 semaines aux classements des meilleures ventes nationales et sont en cours d’adaptation cinématographique à Hollywood. Sa passion pour les livres et la lecture ont amené James Patterson à lancer un site Internet, ReadKiddoRead.com, pour aider les adultes à trouver les meilleurs livres pour leurs enfants. Il écrit à plein temps et vit en Floride avec sa famille.

Contact :

Sophie Cottrell, VP, Directrice de communication - 212-364-1281 - Sophie.Cottrell@hbgusa.com

Filiale de Hachette Livre et deuxième groupe d'édition mondial, Hachette Book Group (HBG) est basé à New York. HBG regroupe les maisons d'édition Little, Brown and Company, Little, Brown Books for Young Readers, Grand Central Publishing, Faithwords, Center Street, Orbit, et Hachette Digital.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription