Lagardère Unlimited Stadium Solutions

Archives Lagardère Sports and Entertainment

Hambourg, le 27 août 2010

Lagardère Unlimited annonce aujourd’hui la création de Lagardère Unlimited Stadium Solutions, nouvelle société dédiée à la gestion de stades, d’enceintes sportives et au consulting.

Basée à Paris, Lagardère Unlimited Stadium Solutions propose une offre de solutions intégrées et globales allant de la consultation pré-construction aux services de gestion de stade et de marketing.

Cette nouvelle société s’inscrit dans le développement de Lagardère Unlimited. Grâce à la participation de ses filiales dans des projets en Europe et en Asie, Lagardère Unlimited a acquis expérience et expertise dans ce secteur à forte croissance, la gestion des stades et enceintes sportives.

Forte de plus de 10 ans d’expérience en Europe, la filiale Sportfive offre des services de conseil, de gestion et de marketing pour les stades et les enceintes sportives et joue un rôle essentiel dans de nombreux stades en Allemagne, comme l’IMTECH Arena à Hambourg et le Commerzbank-Arena à Francfort. Sportfive a également participé aux projets de rénovation du stade Dynamo à Moscou, au nouveau stade de la Juventus en Italie et à celui de l’Olympique Lyonnais.
En Asie, World Sport Group fait partie du consortium qui développe et gère le Singapore Sports Hub.

Grâce à la création de Lagardère Unlimited Stadium Solutions, Lagardère Unlimited sera désormais en mesure d’offrir, via une société unique, expertise et services de conseil, gestion et marketing pour les stades et les enceintes sportives, tout en collaborant avec ses filiales de longue date comme Sportfive, World Sport Group et IEC in Sports, en fonction des besoins.

Ulrik Ruhnau, ancien Vice-Président Business Development de Sportfive Allemagne, devient Directeur Général de Lagardère Unlimited Stadium Solutions. Il sera placé sous la direction de Gordon Fyvie, en charge des Evénements et du Marketing auprès d’Olivier Guiguet.

Selon Olivier Guiguet, COO de Lagardère Unlimited : « Nous pourrons, avec la création de cette nouvelle société, consolider le savoir-faire en gestion et développement de stades du groupe via une seule et même équipe. Nous renforcerons ainsi la position de Lagardère Unlimited à l’échelle internationale tout en aidant à soutenir le développement de nos filiales dans leurs pays respectifs. »

Pour Ulrik Ruhnau, Directeur Général de Lagardère Unlimited Stadium Solutions : « En nous appuyant sur l’expérience et l’expertise acquises par Lagardère Unlimited grâce à sa participation à des projets d’envergure en Europe et en Asie, notre objectif est de devenir le leader mondial du marché du conseil, des opérations et du marketing des stades et enceintes sportives. »

Contact Presse

Luthna Plocus - Directrice de la Communication et des Relations Extérieures - 01 40 69 16 66 - lplocus@lagardere-unlimited.fr

Lagardère est un groupe 100 % média (livre, presse, audiovisuel, numérique, travel retail et distribution de presse, sport et divertissement) comptant parmi les leaders mondiaux de ce secteur. Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris (Compartiment A).

Pour plus d'informations sur Lagardère Unlimited, visitez www.lagardere-unlimited.com