Lagardère Unlimited représente Justine Henin

Catégorie

Archives Lagardère Sports and Entertainment

Paris, le 22 janvier 2010

Lagardère Unlimited annonce la signature d’un contrat de représentation exclusive avec la joueuse belge Justine Henin, sept fois vainqueur de Grands Chelem (Roland-Garros en 2003, 2005, 2006, 2007, US Open en 2003, 2007 et Open d’Australie 2004) et ancienne numéro un du circuit WTA Sony Ericsson. Justine Henin, qui a été classée numéro un mondiale en 2003, 2006 et 2007, a obtenu 41 titres en simple dames avant de se retirer des tournois en 2008, toujours en tête du classement. Récemment, Justine Henin a fait son retour au tournoi de Brisbane, sous un tonnerre d’applaudissements, avant d’accéder à la finale qu’elle a perdue après une bataille de deux heures trente en trois sets.

C’est Ken Meyerson, président de Lagardère Unlimited, qui assurera le management de la carrière de la sportive, l’ayant déjà fait pendant six ans, avant qu’elle ne se retire en 2008.

« Je suis absolument ravi de travailler avec une athlète d’un tel charisme, ravi qu’elle poursuive notre collaboration. Le retour de Justine est une grande nouvelle pour le circuit » Ken Meyerson.

A tout juste 27 ans, Justine Henin travaille depuis longtemps déjà avec l’entraîneur Carlos Rodriguez.
Ils ont ensemble ouverts l’Académie du 6e sens en Belgique fin 2007, et plus récemment une autre à Orlando en Floride, Etats-Unis, en 2008.
En 2008 également, Justine Henin a été récompensée par le prix de la Sportive de l’année (seules trois joueuses de tennis ont remporté ce prix, dont Jennifer Capriati et Serena Williams en 2001 et 2002) puis honorée de la Grande Croix de l’ordre de la Couronne, qui lui a été décernée par le roi de Belgique Albert II.
Elle a reçu cette année-là de nombreux prix récompensant sa carrière sportive.
En 2003, Justine Henin a créé sa propre fondation, le Cercle des Gagnants de Justine, qui apporte joie et espoir aux enfants atteints du cancer.

Arnaud Lagardère : « Je suis honoré de la confiance que nous témoigne Justine. C’est une grande dame du monde sportif, un formidable exemple pour tous les amateurs et les professionnels du tennis. Nous mettrons à sa disposition le réseau mondial et les forces de notre groupe, et je lui souhaite toute la réussite et le bonheur qu’elle mérite ».

Lagardère Unlimited est une société qui a pour objet la gestion de droits et l’exploitation commerciale de l’image de sportifs et d’artistes, en France et à l’étranger. Elle compte notamment parmi ses sportifs : Andy Roddick, Fernando Gonzales, Richard Gasquet ou encore Gael Monfils.

CONTACT PRESSE

Luthna Plocus - 01 40 69 16 66 - communication@lagardere-unlimited.fr

Lagardère est un groupe 100 % média (livre, presse, audiovisuel, numérique, travel retail et distribution de presse, économie du sport et droits sportifs) comptant parmi les leaders mondiaux de ce secteur. Le groupe Lagardère co-contrôle la société EADS dont il détient une participation de 7,5 %. Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription