Back to top

Lagardère Unlimited centralise l’ensemble de ses activités dédiées au football en Europe au sein d’une plate-forme étendue dirigée par Philipp Hasenbein

Catégorie

Archives Lagardère Sports and Entertainment

Paris, le 05 mars 2014

Lagardère Unlimited centralise ses ressources dédiées au football européen, notamment en Allemagne et en France, afin d’appuyer sa stratégie de développement dans ce secteur. Cette nouvelle plate-forme pan-européenne sera dirigée par Philipp Hasenbein.

Unique actionnaire de SPORTFIVE, Lagardère Unlimited bénéficie d’une présence importante et d’une forte implantation locale sur le marché du football européen. L’entreprise est leader dans la commercialisation de droits liés au football en Allemagne et en France, et continue d’accroître ses activités dans d’autres territoires clés en Europe. Lagardère Unlimited a décidé de concentrer la totalité de ses ressources européennes au sein d’une plate-forme pan-européenne comptant 300 experts.

Lagardère Unlimited a confié la responsabilité de ses projets d’expansion à Philipp Hasenbein, qui devient « Responsable du Football européen ». Expert reconnu possédant plus de 18 ans d’expérience dans le secteur, Philipp Hasenbein conservera ses attributions de directeur général de SPORTFIVE Allemagne, entité leader sur l’un des marchés les plus concurrentiels au monde. En parallèle, Philipp dirigera un réseau de responsables pays qui auront pour objectif de fournir le meilleur niveau d’engagement, et les services les plus innovants aux partenaires de Lagardère Unlimited. En ce qui concerne le périmètre français, Laurent Moretti est nommé Directeur Général de SPORTFIVE France, en remplacement de Vincent Tong Cuong qui a choisi de poursuivre de nouveaux projets.

Alain Lemarchand, Directeur Général Délégué de Lagardère Unlimited Europe Afrique, se réjouit des opportunités à exploiter: « Nous avons créé cette plate-forme pan-européenne pour continuer de développer nos activités football sur le continent et être en mesure d’offrir des services toujours plus innovants et à forte valeur ajoutée à nos partenaires. J’ai pleinement confiance en Philipp pour faire de ce projet une réussite, en collaboration avec toutes les équipes de Lagardère Unlimited ».

Philipp Hasenbein a également exprimé son enthousiasme : « Nous voulons tirer profit de notre position de leader sur le marché européen du football pour continuer notre croissance. Je suis convaincu qu’une plateforme intégrée consolidera notre position et nous permettra d’améliorer encore le service que nous proposons à nos partenaires, détenteurs de droits comme sponsors. Je suis ravi que l’on m’ait confié la responsabilité de diriger cette nouvelle plate-forme, et suis impatient de relever ce défi ».

Contact presse :

Heidi Farr – Directrice de la Communication et des Relations Publiques
+41 (0)22 5963 832 - hfarr@lagardere-unlimited.fr

Fanny Margoux – Chargée de Communications
+33 (0)1 74 31 72 06 - fmargoux@lagardere-unlimited.fr

A propos de Lagardère Unlimited :

Lagardère Unlimited, la branche du groupe Lagardère dédiée au Sport et à l’Entertainment, déploie son expertise internationale autour de six métiers complémentaires: organisation et exploitation d’événements; représentation de talents; conseil en gestion et exploitation de stades et salles multifonctionnelles; commercialisation de droits et produits marketing et accompagnement de marques; gestion des droits de diffusion et gestion d’académies sportives. Lagardère Unlimited compte plus de 1300 salariés et développe son activité à travers trois grandes régions: Europe et Afrique; Etats-Unis et Amérique du Sud; et Asie-Pacifique et Moyen-Orient.

Lagardère est un groupe 100 % média (Livre et e-Publishing; Presse, Audiovisuel, Numérique et Régie publicitaire; Travel Retail et Distribution; Sport et Entertainment) comptant parmi les leaders mondiaux de ce secteur.Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription