Lagardère Unlimited annonce son partenariat avec Barwa Addax

Catégorie

Archives Lagardère Sports and Entertainment

Paris, le 09 février 2011

Lagardère Unlimited, la branche Sport et Entertainment du groupe Lagardère, et l’équipe hispano-qatarie Barwa Addax ont signé un accord qui prévoit notamment la présence du logo de Lagardère Unlimited sur les voitures Addax en GP2 et GP3.

Le partenariat entre Lagardère Unlimited et Addax se concentre sur les activités de sponsoring de l’écurie en GP2 et GP3, mais aussi, à terme, en F1. Lagardère Unlimited et Addax vont donc unir leurs forces pour trouver de nouveaux sponsors.

Lagardère Unlimited rejoint Barwa, une agence immobilière qatarie, Banco Santander, le plus important établissement bancaire de la zone euro, et Pepe jeans, une marque de vêtements, dans le cercle des partenaires de l’écurie Barwa Addax.

Au cours des trois dernières années, Barwa Addax a envoyé quatre pilotes en F1 : Romain Grosjean (Renault), Lucas di Grassi (Virgin), Vitaly Petrov (Lotus Renault) et Sergio Perez (Sauber). Vainqueur de l’édition 2009, l’écurie a terminé à la deuxième place du championnat de GP2 la saison dernière.

Alejandro Agag, propriétaire et directeur de Barwa Addax a déclaré :
« Ce partenariat avec Lagardère Unlimited est une excellente nouvelle. Son potentiel et son énorme réseau font de cette société le partenaire idéal pour une équipe comme la nôtre, qui n’hésite pas à recruter ses sponsors aux quatre coins du monde. Nous sommes certains que la collaboration entre nos deux entreprises portera rapidement ses fruits ».
Lawrence Frankopan, président de Lagardère Unlimited UK, a lui aussi fait part de son enthousiasme :
« Le lien avec l’écurie Barwa Addax représente pour nous une porte d’entrée vers le marché des sports automobiles. Nous sommes ravis de nous associer à une équipe  omme Barwa Addax, qui collectionne les bons résultats en GP2. Cette discipline constitue selon nous un très bon point de départ pour les sponsors qui, à terme, souhaitent intégrer l’univers de la F1. Ce marché possède un potentiel très intéressant ».

Au sein du groupe Lagardère, la société de management de personnalités, Lagardère Unlimited, représente quelquesuns des meilleurs acteurs dans le monde du sport et de l’entertainment : Tennis, Football américain, Basket-ball, Rugby, Sports de combat, Escrime, Athlétisme, Natation, Sports Mécaniques, Cricket, Golf, Coaches, Légendes et Personnalités. Lagardère Unlimited étend son expertise à la production, l’organisation et la propriété d’événements, la gestion et l’exploitation des droits de diffusion d’événements sportifs, le marketing sportif, le sponsoring et l’hospitalité. Lagardère Unlimited est présent à travers le monde avec notamment des bureaux à New-York, Los Angeles, Miami, Paris et Singapour. Elle compte notamment parmi ses clients: Andy Roddick, Earvin Magic Johnson, John Wall, Dwight Howard, Randy Moss, Sachin Tendulkar, Joakim Noah, Gaël Monfils et Justine Henin.

Contact presse

Luthna Plocus - Directrice de la Communication et des Relations Extérieures - 01 40 69 16 66 - lplocus@lagardere-unlimited.fr

Lagardère est un groupe 100 % média (livre, presse, audiovisuel, numérique, travel retail et distribution de presse, sport et entertainment) comptant parmi les leaders mondiaux de ce secteur. Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris (Compartiment A).

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription