Lagardère Unlimited annonce l’acquisition du groupe Gaylord Sports Management et se positionne ainsi comme un des leaders mondial de la représentation de joueurs de golf et de baseball

Catégorie

Archives Lagardère Sports and Entertainment

Boulogne-Billancourt, le 3 janvier 2012

Lagardère Unlimited annonce aujourd’hui l’acquisition de l’agence américaine de représentation de joueurs Gaylord Sports Management, située à Scottsdale en Arizona.

Cette acquisition renforce la présence de Lagardère Unlimited sur le continent nord-américain et consolide sa position parmi les leaders du management et du marketing sportifs – avec l’extension de son activité de représentation à des sports majeurs comme le golf et le baseball.

L’année dernière, six clients de Gaylord ont connu des victoires sur le circuit de golf professionnel masculin PGA Tour, aux Etats-Unis dont Phil Mickelson.
Phil Mickelson
a remporté 39 tournois PGA au cours d’une carrière brillante qui l’a vu triompher au Masters, à Augusta, en 2004, 2006 et 2010, ainsi qu’aux Championnats PGA en 2005. Actuellement numéro 14 au classement mondial, après avoir longtemps occupé la 2e place, il a été admis dans la promotion 2012 du Panthéon de la gloire (Hall of fame) du golf mondial.

D’autres prestigieux golfeurs viennent compléter un portefeuille mondial déjà impressionnant et rejoignent ainsi Lagardère Unlimited comme Keegan Bradley, nommé recrue 2011 (Tour Rookie of the Year) par ses pairs et victorieux de l’US PGA Championship 2011 ; Nick Watney, septuple vainqueur au PGA Tour; et Sir Nick Faldo, participant au World Golf Hall of Fame et chroniqueur sportif sur CBS.

Lagardère Unlimited s’ouvre au baseball avec notamment le joueur de seconde base (2B) des Atlanta Braves Dan Uggla ; Bâton d’argent du meilleur joueur (2B) offensif de la Ligue nationale en 2010 ; Bronson Arroyo, lanceur des Cincinnati Reds ; le grand Tom Glavine, ancien Atlanta Braves ; et Jennie Finch, figure légendaire du softball.

Avec l’acquisition de Gaylord Sports Management, Lagardère Unlimited étend également son expertise dans le conseil – développement et design de parcours de golf.

Steve Loy, PDG de Gaylord Sports et créateur de la société en 2000, a été nommé Président de Lagardère Unlimited Golf. Avec David Yates, vice-président senior, il continuera de manager son équipe et sera placé sous l’autorité de Kevin O’Connor, Directeur Général Délégué de Lagardère Unlimited pour l’Amérique du Nord et du Sud.

Terry Bross, Ben Harrision, Brian Newton, Ken Sarnoff et Eddie Smith, agents de Gaylord, vont rejoindre Loy et Yates au sein de Lagardère Unlimited.

« Lagardère Unlimited est un leader dans la représentation d’athlètes, le marketing sportif et le consulting. Nous sommes très heureux de contribuer aux activités du Groupe auquel nous apportons une solide expérience et des athlètes mondialement reconnus, » déclare Steve Loy. « C’est une considérable opportunité de croissance. Nos joueurs disposent désormais d’une plateforme internationale de marketing, et nous allons contribuer au renforcement de Lagardère Unlimited dans les secteurs du golf et du baseball. »

Kevin O’Connor

ajoute : « Depuis notre première acquisition, celle de BEST il y a presque 2 ans, nous étions à la recherche d’une société robuste et susceptible de compléter l’éventail des actifs que nous détenons déjà. L’arrivée de Gaylord Sports Management nous propulse immédiatement parmi les leaders de la représentation des golfeurs professionnels. En même temps, elle nous permet de nous affirmer dans le secteur du baseball tout en poursuivant notre croissance. Il va sans dire que nous sommes enthousiasmés par la perspective de travailler avec Steve, son équipe et leurs clients. »

Contact presse :

Luthna Plocus - Directrice de la Communication et des Relations Extérieures - T +33(0)1 74 31 72 05 - E lplocus@lagardere-unlimited.fr

A propos de Lagardère Unlimited
Branche du groupe Lagardère dédiée au Sport et à l'Entertainment, Lagardère Unlimited est l'un des leaders mondiaux de ce secteur. L'expertise de Lagardère Unlimited se déploie sur six univers complémentaires : distribution de droits médias ; commercialisation de droits et de produits marketing sportifs ; production, organisation et exploitation d'événements (dont Mozart l'Opéra Rock, Elle en scène, le Legg Mason Tennis Classic) ; conseil en gestion-exploitation d'enceintes sportives et de salles de spectacles (Zénith de Paris) ; représentation de sportifs et personnalités (plus de 250 talents représentés dont Joakim Noah, Reggie Bush, Andy Roddick, Caroline Wozniacki, Dwight Howard) ; gestion d'académies sportives (le Lagardère Paris Racing* à Paris et l'académie de Saddlebrook** aux Etats-Unis).
Lagardère Unlimited compte plus de 1000 salariés et développe son activité sur trois pôles continentaux : Amérique du Nord et du Sud, Europe et Afrique, Asie-Pacifique et Moyen-Orient.
*SASP Lagardère Paris Racing Ressources - **Partenariat capitalistique de 30%

 

Lagardère est un groupe 100 % média (livre, presse, audiovisuel, numérique, travel retail et distribution de presse, sport et entertainment) comptant parmi les leaders mondiaux de ce secteur. Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris (Compartiment A). 

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription