Lagardère Travel Retail se développe en Allemagne avec de nouvelles ouvertures à Berlin

Lagardère Travel Retail

Paris, le 02 novembre 2020

Lagardère Travel Retail a le plaisir d’annoncer l’ouverture de 10 magasins Travel Essentials le 1er novembre au nouvel aéroport Willy-Brandt de Berlin Brandenburg. Les ouvertures se déroulent dans un contexte très difficile, mais marquent une nouvelle étape dans le développement de l’entreprise en Allemagne et renforce son engagement envers le segment résilient du Travel Essentials.

D’une superficie totale d’environ 865 mètres carrés, les 10 magasins sont répartis entre six marques différentes, combinant des concepts internationaux tels que Relay, Hub Convenience et Lego ainsi que des marques locales: Look54, Ampelmann et Departure BER. Les magasins offriront une large gamme de produits allant de la nourriture à emporter et des produits de première nécessité aux souvenirs et jouets.

Ces ouvertures ont lieu dans des circonstances extrêmement difficiles en raison de la pandémie de Covid-19 et des nouvelles restrictions de circulation mises en place en Allemagne. Il faudra un certain temps avant que l’aéroport et leurs espaces de vente de détail offrent leur plein potentiel aux passagers. Afin d’assurer le plus haut niveau de sécurité possible et de protéger le personnel et les clients, toutes les mesures d’hygiène et de distanciation ont été appliquées.

Ces ouvertures renforcent la position de Lagardère Travel Retail en Allemagne – déjà présent dans 10 aéroports et 39 gares avec plus de 120 magasins. Dans le pays, l’entreprise exploite deux segments d’activité, le Travel Essentials et le Foodservice, avec un large portefeuille composé de marques internationales et locales bien connues telles que Relay, Hub Convenience, Virgin, Coffee Fellows et Frankfurter Markthalle Foodcourt à Francfort Main Station.

En commentaire de ces ouvertures, Jochen Halfmann, CEO de Lagardère Travel Retail Allemagne, a déclaré : «  Nous sommes ravis de pouvoir franchir une nouvelle étape dans notre développement en Allemagne, dans un environnement qui reste très difficile. La détérioration de la situation sanitaire mondiale ainsi que les nouvelles mesures préventives appliquées dans le pays signifient que l’ouverture de nos nouveaux magasins n’a pas été à la hauteur de ce que nous espérions. Cependant, nous sommes confiants dans le fait que le nouvel aéroport de Berlin deviendra l’un des trois principaux aéroports en Allemagne et nous sommes donc très heureux de commencer cette aventure avec eux. Nous investissons également davantage dans le segment du Travel Essentials parce qu’il a fait preuve d’une plus grande résilience pendant la crise, en répondant aux besoins fondamentaux des voyageurs. Malgré les circonstances difficiles, nous restons déterminés à offrir un soutien et un service de première classe à nos clients.  »

Parmi les trois segments d’activité de Lagardère Travel Retail, le Travel Essentials est celui qui démontre la plus grande résilience et dont le taux de reprise est le plus rapide. Cette résilience repose à la fois sur sa nature multicanal (empreinte majeure dans le rail, les centres commerciaux ainsi que dans les aéroports) et sur une offre multi-catégories qui a bénéficié de la fermeture d’autres magasins pendant les confinements, comme les restaurants. La crise a été l’occasion de révéler la nature vraiment essentielle des magasins Travel Essentials. En 2019, le Travel Essentials a représenté 2,2 milliards d’euros, soit 41% du chiffre d’affaires total de Lagardère Travel Retail.

Lagardère Travel Retail est présent en Allemagne depuis 1999, d’abord comme un détaillant de presse pure et de livres, mais aujourd’hui, l’entité a un large portefeuille dans le Travel Essentials et le Foodservice.

Contact :

Auriane Potel - Group Communications Director - +33 6 30 30 94 51 - au.potel@lagardere-tr.com