Lagardère Travel Retail publie son rapport annuel sur les tendances du Travel Retail et de la restauration, Travel Experience Voices

Lagardère Travel Retail

Paris, le 6 mai 2024

Lagardère Travel Retail annonce la publication de son troisième rapport de tendances de la série « Travel Experience Voices », intitulé « Transforming today to step into tomorrow ».
Ce rapport présente des points de vue collectées lors d’entretiens en face à face avec des dirigeants d’aéroports et de marques internationales, explorant les principaux sujets d’actualité qui façonnent l’avenir de l’industrie du Travel Retail et de la restauration.

Le rapport Travel Experience Voices met en lumière trois thèmes clés qui préoccupent l’industrie aujourd’hui : la tendance croissante des concepts hybrides, l’impératif d’investir dans des pratiques durables, et l’opportunité d’implémenter des modèles de partage de données dans l’ensemble de l’écosystème.

À travers des témoignages et des études de cas, le rapport illustre comment l’industrie du Travel Retail prépare activement son avenir en s’assurant de la durabilité de l’industrie.

Lagardère Travel Retail a tiré parti de ses relations fortes avec les aéroports et les marques à l’échelle mondiale, dans ses trois segments d’activité, pour créer ce nouveau rapport. « Transforming today to step into tomorrow » rassemble des perspectives issues d’entretiens en face à face avec des dirigeants d’aéroports et de marques, complétées par des conclusions clés d’une enquête en ligne quantitative menée auprès de 58 aéroports et 150 marques dans 27 pays ainsi que des contributions d’experts externes. Menés entre janvier et mars 2024, ces entretiens et le sondage fournissent un aperçu complet du paysage actuel et de la trajectoire future de l’industrie.

À travers la collaboration, l’innovation et un engagement commun en faveur de la durabilité, nous avançons avec optimisme, façonnant une industrie du Travel Retail plus connectée, dynamique et durable que jamais.

Bonne lecture !

Lire l’étude :

A PROPOS DE LAGARDERE TRAVEL RETAIL
Une des deux branches prioritaires du groupe Lagardère, Lagardère Travel Retail est un leader mondial de l’industrie du Travel Retail dont l’expertise historique est de répondre aux besoins des voyageurs et de ses partenaires dans les domaines du Travel Essentials, du Duty Free et de la mode, et de la restauration. Lagardère Travel Retail opère plus de 5 120 points de vente dans les aéroports, les gares et autres concessions dans 42 pays. En 2023, Lagardère Travel Retail a généré un chiffre d’affaires de 6,6 milliards d’euros (géré à 100 %).
Avec un temps d’avance, Lagardère Travel Retail fait de chaque voyage une expérience unique et mémorable. Nous tirons le meilleur parti de notre présence mondiale et de nos expertises locales afin de proposer des offres et des expériences sur mesure qui répondent aux attentes des concédants, marques, voyageurs, collaborateurs et communautés.
Nous nous nous attachons à promouvoir l’avenir plus responsable du Travel Retail, et notre stratégie RSE couvre l’ensemble des aspects sur lesquels, en tant qu’entreprise, nous avons un impact et pouvons faire la différence.
www.lagardere-tr.com  ●  @LagardereTR

Emeline Bizot - International Communications Manager