Lagardère Travel Retail nomme Catherine Guyomard à la tête des Ressources Humaines du groupe

Lagardère Travel Retail

Paris, le 01 septembre 2022

Lagardère Travel Retail annonce la nomination de Catherine Guyomard au poste de Directrice des Ressources Humaines. Dans ce rôle, Catherine sera responsable de la stratégie ressources humaines globale du groupe et en charge du développement des équipes globales et locales. Directement rattachée au PDG Dag Rasmussen, Catherine devient membre du Comité Exécutif de Lagardère Travel Retail.

La nomination de Catherine Guyomard, experte dans le domaine des ressources humaines internationales, témoigne de l’importance accordée par Lagardère Travel Retail aux personnes, à l’engagement et à la culture d’entreprise, qui font partie des priorités stratégiques du groupe. Dans son rôle, Catherine aidera les équipes de direction globales et locales de Lagardère Travel Retail à attirer, retenir et développer les talents. Elle s’attachera également à renforcer la culture d’entreprise et à créer un environnement de travail qui permet à chacun de s’épanouir et d’accomplir pleinement son potentiel.

Au cours de sa carrière, Catherine a occupé des postes couvrant tous les aspects des ressources humaines chez Crown Holding, Heineken France, Sephora et LVMH. Chez Sephora, d’abord responsable des rémunérations et avantages sociaux pour la zone EMEA, elle est ensuite devenue directrice internationale RH groupe pour cette région. Sa carrière internationale l’a ensuite conduite à Hong Kong où elle a été chargée de diriger la stratégie RH de la division Mode de LVMH pour la région Asie-Pacifique pendant cinq ans.

De retour en France, elle a également occupé des postes de direction RH pour le groupe LVMH et notamment pour Berluti. Depuis 2018, sa carrière s’est orientée vers de nouveaux domaines, occupant des postes de directrice RH avec un fort contenu RSE pour les produits biologiques Bio C’Bon ou encore chez GreenYellow, une société qui soutient la transition des entreprises vers des énergies plus propres, ce qui renforcera encore nos capacités à déployer et exécuter PEPS, le programme RSE de Lagardère Travel Retail.

Commentant cette annonce, Dag Rasmussen, Président Directeur Général de Lagardère Travel Retail, a déclaré:  » Nous sommes très heureux d’accueillir Catherine dans notre équipe. Notre capacité à attirer les meilleurs talents du secteur, à les aider à développer leur carrière et à leur offrir un environnement de travail bienveillant et stimulant est un facteur indispensable de croissance durable. Je suis persuadé que Catherine continuera à s’appuyer sur les excellentes initiatives développées par notre groupe pour soutenir l’engagement de nos collaborateurs et renforcer notre culture d’entreprise. »

Contact:

• Auriane Potel, Group Communications Director

ABOUT LAGARDERE TRAVEL RETAIL

One of the two divisions of the Lagardère group, Lagardère Travel Retail is a global leader in the travel retail industry. Operating over 4,800 stores across Travel Essentials, Duty Free & Fashion and Foodservice in airports, railway stations and other concessions in 42 countries and territories, Lagardère Travel Retail generated €2.9 bn in sales in 2021 and €5.5bn in 2019 (managed 100%).
Lagardère Travel Retail has a unique holistic approach aimed at exceeding travelers’ expectations throughout their journey, and optimizing landlords’ assets and partners’ brands.

www.lagardere-tr.com ● @LagardereTR