Lagardère Travel Retail France reconduit à l’aéroport de Marseille Provence

Lagardère Travel Retail

Paris, le 10 mai 2023

Un nouvel univers shopping incontournable

Présent depuis plus de 30 ans à l’aéroport de Marseille Provence, Lagardère Travel Retail France opérait déjà plusieurs magasins RELAY, marque leader sur le segment du Travel Essentials, ainsi que des boutiques Aélia Duty Free en Core Business et Mode & Accessoires.

La compétition organisée par l’aéroport de Marseille Provence portait sur des contrats importants, d’une durée de 8 ans sur les activités Travel Essentials & Duty Free et de 10 ans pour l’unité de Restauration. Le projet s’inscrit dans la refonte globale du Terminal 1 de l’aéroport, avec notamment une centralisation des flux de voyageurs vers un filtrage unique pour la zone réservée. L’aéroport de Marseille Provence, qui a fêté ses 100 ans en 2022, est le deuxième aéroport régional en France, avec 9,1 millions de passagers en 2022.

Les voyageurs découvriront sur le Terminal 1 dès la sortie des PIF, une boutique traversante de plus de 1 000m² optimisant la circulation des passagers et leur permettant de découvrir les segments de l’offre Duty Free Parfums & Cosmétiques, Gastronomie & Confiserie, Alcools/Tabac .

Dans la nouvelle zone commerciale qui s’ouvre à la sortie de la grande boutique traversante, Lagardère Travel Retail France proposera un nouvel univers Mode multimarques, qui s’exprimera sur plus de 140m².

Enfin, dans la zone extra Schengen, une dernière grande surface de Core Duty Free permettra aux voyageurs de compléter leurs achats.

L’espace dédié au Travel Essentials s’articulera quant à lui sur plus de 1 000m² répartis en 4 magasins RELAY, et notamment une nouvelle boutique en zone publique au cœur des flux du Terminal 1, mettant également en scène une offre locale au travers du concept « Grand Large » regroupant souvenirs et articles de mode

Dans la zone dédiée aux vols domestiques, Lagardère Travel Retail France fait preuve d’innovation en proposant aux voyageurs le 1er magasin RELAY traversant.

Sur le Terminal 2, les boutiques feront « peau neuve » avec un espace Duty Free de plus de 400m² totalement remanié. Un espace dédié au Travel Essentials, de près de 300m² au cœur de la zone d’attente, mettra l’accent sur une gamme de produits importante dans un espace optimisé, offrant une efficacité maximale aux passagers pressés.

Vincent ROMET, Directeur Général de Lagardère Travel Retail France, « L’aéroport Marseille Provence est ancré dans une région dont l’identité est forte et le développement touristique et économique particulièrement dynamique ; aussi, nous avons imaginé une offre commerciale globale, qui apporte la créativité et l’efficacité nécessaires pour accompagner l’ambition de l’aéroport Marseille Provence.

Le nouvel environnement proposé aux passagers par l’aéroport est exceptionnel et ambitieux. Nous nous devions de proposer une offre innovante, fortement authentique, grâce aux marques artisanales et locales qui ont été sélectionnées avec soin par les équipes de Lagardère Travel Retail France, qui ont eu à cœur d’offrir aux passagers de Marseille Provence, une expérience et des services qui visent l’excellence et surpassent les meilleurs standards internationaux, pour un voyage enrichi ! »

Julien BOULLAY, Directeur Commercial et Marketing d’Aéroport Marseille Provence : « Nous sommes très heureux de renouveler notre confiance à Lagardère Travel Retail France. Le groupe a su se réinventer en proposant des concepts novateurs et une offre commerciale renouvelée. Ce projet ambitieux a parfaitement su répondre à nos exigences, notamment par la mise en lumière des richesses variées de notre territoire ».

Lagardère Travel Retail France déploiera également son savoir-faire en matière de Restauration en ouvrant un restaurant de 500m², stratégiquement situé en zone publique au cœur du bâtiment central. Ce nouveau lieu de vie s’exprimera sur une large surface dont une terrasse intérieure / extérieure de près de 200m², laissant la part belle à la dégustation assise, permettant de profiter pleinement du soleil ! Mettant l’accent sur la boulangerie-pâtisserie à la française, cet espace proposera une déclinaison de produits locaux et une vue sur les cuisines permettant aux clients de découvrir la confection des produits proposés.

Lagardère Travel Retail France est présent sur les plus grands aéroports français et opère en synergie ses 3 métiers – Travel Essentials – Duty Free & Mode – Restauration.

A PROPOS DE LAGARDÈRE TRAVEL RETAIL FRANCE

Lagardère Travel Retail France est l’entité française de Lagardère Travel Retail, l’une des deux divisions du Groupe Lagardère, leader mondial de l’industrie du Travel Retail. Opérateur global avec plus de 5 000 magasins dans 42 pays, en Travel Essentials, Restauration et Duty Free & Mode, le groupe est principalement implanté dans les gares, les aéroports, les sites touristiques.
Lagardère Travel Retail a une approche unique et globale visant à offrir une expérience shopping mémorable aux voyageurs et à être le partenaire de référence pour les concédants et les marques. Lagardère Travel Retail a réalisé un chiffre d’affaires de de 5,2 milliards d’euros en 2022 (géré à 100%).
Grâce à des équipes locales et des partenariats créateurs de valeur, Lagardère Travel Retail développe des expériences de voyage complètes et authentiques. Lagardère Travel Retail défend le développement durable dans le Travel Retail à travers une stratégie RSE dédiée, alignée sur les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies.

www.lagardere-tr.fr@LagardereTR

Agence Press For You - Mélanie Le Bozec